Problème de rafraichissement aprés création, renommage ou suppression d'un dossier alfresco v5.0.1

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fbouslimi
Member II

Problème de rafraichissement aprés création, renommage ou suppression d'un dossier alfresco v5.0.1

Bonjour la Communauté,

Je rencontre un problème avec la version alfresco V5.0.1 :

J'ai une application Web qui se base derrière sur le moteur alfresco .

  • Lors d'une création ou suppression d'un dossier il me faut toujours rafraichir mon interface plusieurs fois (5 à 7 secondes) pour un serveur qui contient 1 To ou plus de fichiers . Ceci concernait des temps d’attente avant la prise en compte de la modification (création et suppression comprises) des éléments par SolR. En effet, par défaut, il analyse les nouveautés d’Alfresco toutes les 15 secondes.

Comment faire pour améliorer ça s'il vous plait ?

Je vous remercie .

1 Reply
ymeunier
Active Member II

Re: Problème de rafraichissement aprés création, renommage ou suppression d'un dossier alfresco v5.0.1

Bonjour,

Tout dépend de votre type de recherche. Certaines recherches se font en base, alors que d'autres sont faites sur Solr.

Il y a donc plusieurs approches :

- Faire en sorte que les requêtes n'interrogent que la base :

Il faut pour le savoir activer dans le log4j ou dans votre console JMX le paramètre suivant : log4j.logger.org.alfresco.repo.search.impl.solr.DbOrIndexSwitchingQueryLanguage=debug

Il permettra de déterminer ou va la requête. Vous trouverez de nombreux choses sur le sujet :

How could I know if a query goes to SOLR or DB? 

Switch between Solr and DB for Query Execution alfresco cmis - Stack Overflow 

Massive delete of Alfresco nodes - F.Corti 

- Multiplier les instances solr. En effet en les plaçant derrière une VIP (Virtual IP address - Wikipedia ) vous aurez plus de probabilité que les solr ne soit pas entrain de faire leur polling en même temps, ce qui réduira la fenêtre de temps potentiellement sans indexation.

Cordialement,

Yann