Comment pouvoir récupérer les données saisies dans un formulaire en utilisant du code java?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
miraba
Member II

Comment pouvoir récupérer les données saisies dans un formulaire en utilisant du code java?

Bonjour à tous,

j'ai créer un workflow personnalisé de validation des documents en utilisant activiti (activiti designer d'eclipse), en fait le besoin est le suivant :

Créer des formulaires pour saisir les métadonnées de chaque document et après chaque saisie il faut sauvegarder les informations saisie dans une base de données externe.

Dans ce contexte j'ai utiliser la tache de service qui fait appel à une classe java pour la connexion à la base de données et l’exécution de la requête d'insertion mais le problème est :

Comment pouvoir récupérer les données saisies dans un formulaire en utilisant du code java pour pouvoir les insérer ensuite dans  une base de données externes?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance.

 

3 Replies
oounoughi
Established Member

Re: Comment pouvoir récupérer les données saisies dans un formulaire en utilisant du code java?

Bonjour,

Vous pouvez avec l'api WorkflowService

Exemple:

    WorkflowTask workflowTask = workflowService.getTaskById(taskId);    Map<QName, Serializable> props = workflowTask.getProperties();

O+

miraba
Member II

Re: Comment pouvoir récupérer les données saisies dans un formulaire en utilisant du code java?

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Ensuite votre proposition me paraît utile et je vais essayer de l'appliquer dans mon exemple mais peut-être j'aurai besoin d'un autre coup de pouce, en fait mon souci est comment utiliser les données d'un formulaire récupéré dans une classe java pour les modifier (modifier les données d'un formulaire à partir d'une classe java) par exemple.
Est-ce que vous pouvez me fournir un exemple s'il vous plaît.
J'espère que vous pouvez m'aider dans ce contexte et merci une autrefois.

oounoughi
Established Member

Re: Comment pouvoir récupérer les données saisies dans un formulaire en utilisant du code java?

Les donnée du formulaire de votre Tâche Workflow vous les récupérer ici:

Map<QName, Serializable> props = workflowTask.getProperties();


Vous avez la liste des fields dans props, vous pouvez les modifier et les injecter dans votre base de donnée.
si vous voulez les modifier et les transférer dans l'autre tâche workflow, utiliser :

execution.setVariable('variable_name', task.getVariable('variable_name'));
O+