[4.0d] Problème avec le service postgresql

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
oufledingue
Member II

[4.0d] Problème avec le service postgresql

Bonjour à tous,

Je monte un projet en sous marin pour mon entreprise, afin de montrer le potentiel d'alfesco.
j'ai tout juste commencé à monter la plateforme sur un win2k8 R2 sur une VM.
j'ai lancé l'installation depuis l’exécutable qu'on peut télécharger sur le site
j'ai fait une installation en français
j'ai tout sélectionné (même le quickstart) sauf open office car je comptais mettre une version de Microsoft Office)
après l'installation les services ont tenté de démarré. Aucun soucis pour alfresco mais le service postgresql me met l'erreur suivante dans les logs :
FATAL:  le rôle « Système » n'existe pas
je ne connais pas bien cette plateforme sql et j'avoue que mes recherches sur le web m'ont donné 2-3 pistes mais la plupart sous linux et je n'ai pas réussi à reproduire sous windows.

Merci d'avance pour le coup de main

cdt

oufledingue
8 Replies
jeanjot
Active Member

Re: [4.0d] Problème avec le service postgresql

Bonsoir

2 remarques.
Premièrement : Oublie ton envie de mettre msoffice à la place de openoffice, car Msoffice ne sait pas faire ce que fait openoffice. A savoir toutes les conversions possibles entre les formats bureautique ouverts et propriétaires.
Deuxièmement : Il est inutile de t'occuper de la base postgresql, celle-ci est complètement paramétrer lors du premier démarrage d'Alfresco.

Donc, je te conseille de recommencer ton installation en prenant toutes les valeurs par défaut. Quand tu aura bien compris ce qui se passe lors de l'installation, tu pourras commencer à faire tout ce que tu voudra.
oufledingue
Member II

bonsoir et merci pour votre réponse.

Je prend note pour office Smiley Happy

Pour l'installation j'ai mis tous les paramètres par défaut lors de l'installation (limite suivant/suivante/suivant/…)

je ne comprend pas pourquoi le service postgresql ne fonctionne pas et me met cette erreur.
jeanjot
Active Member

Vous pouvez me dire dans quel fichier de log vous avez cette erreur ?
oufledingue
Member II

j'avais le message dans les log de postgresql

par contre j'ai tout desinstallé et relancé une install

et j'ai le message suivant

[img]http://img14.imageshack.us/img14/3738/erreuralfresco.png[/img]

je pense que j'avais du déjà l'avoir la première fois
j'ai bien exécuté l'installateur avec les droits d'administration
oufledingue
Member II

bonsoir à tous !

j'avais un peu laissé tomber par manque de temps mais je viens de recommencer mon installation et j'ai ce problème qui est persistant

1. l'erreur dans mon message ci dessus a l'installation
2. l'erreur de mon premier message dans les logs de postgresql

merci d'avance !

ouf
rguinot
Customer

Semble être un pb lié a votre actuelle machine windows…

Vous n'etes pas obligés d'utiliser la base postgresql bundlée avec l'installeur. vous pouvez utiliser votre propre base de données, pas nécessairement postgres, voir http://docs.alfresco.com/4.0/topic/com.alfresco.enterprise.doc/concepts/intro-db-setup.html et http://wiki.alfresco.com/wiki/Database_Configuration
oufledingue
Member II

bonjour à tous,

j'ai reussi à le faire démarrer en faisant l'installation mais en en ne faissant redémarrer les service qu'après un reboot du server
j'ia mon site en ligne et je suis en train de jouer avec la config des rôles,

merci à ceux qui m'ont lu et ceux qui ont pris le temps de répondre
à bientot car je sens que d'autres questions vont arriver Smiley Happy

cdt

ouf!
jeanjot
Active Member

Content de voir que le problème soit résolu …