Affichage de message

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
uskiki85
Member II

Affichage de message

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir d'afficher des messages utilisateurs dans un workflow idem que les messages d'erreurs ? (style : Début du traitement)

Merci de vos réponses

uskiki85
4 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Affichage de message

Pouvez-vous préciser ?
Il y a deja, dans les exemples de workflows présents dans Alfresco, un champ commentaire que les gestionnaires de tâches peuvent remplir …
uskiki85
Member II

Re: Affichage de message

Dans mon cas, lorsqu'un utilisateur lance un workflow, ce dernier déplace un document d'un espace à un autre. Toutefois, certains documents sont assez lourd et donc cela prend un peu de temps. L'utilisateur ne voyant rien se passer, ainsi relance n fois le workflow ….

Je voudrais qu'une fois le workflow lancé, faire apparaitre un message comme quoi le document est en cours de déplacement (ou désactiver le bouton lancer le workflow) pour que l'utilisateur puisse voir que le traitement a bien commencé.
jayjayecl
Active Member II

Re: Affichage de message

Normalement, déplacer un document dans Alfresco ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Est-il possible de voir les fichiers de votre workflow ? (notamment le processdefinition.xml)
uskiki85
Member II

Re: Affichage de message

En fin de compte, je me suis aperçu que ce n'était pas le déplacement qui prenait du temps dans certains cas mais c'était l'envoi de mail car certaines personnes envoient des notifications via ce workflow à +100 personnes.

En résumé, après avoir pas mal cherché sur les forums, je n'ai pas trouvé grand choses concernant ma demande mais je trouve cela quand même bizarre que personne n'ai déjà personnalisé des messages UI dans ces WF. (par ex. pour la gestion des erreurs ds les WF qui ne sont pas très parlantes par défaut ou par ex. afficher un message comme "Workflow en cours de traitement")

J'ai bien vu qq post de personnes qui parlait de faire cela en java mais bon je ne suis pas un expert java …

Dc si qq à une solution, je suis preneur

En vous remerciant par avance