fonctionnement interne d'alfresco et consomation de dd

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cyplp
Member II

fonctionnement interne d'alfresco et consomation de dd

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un alfresco et je me posais quelques questions sur la consomation d'espace disque d'alfresco et son fonctionnement interne.
Je ne voudrais pas sous dimensionner la machine.

1) Comment se comporte le versionning sur le disque ? On va essensiellement versionner des fichiers  doc et xsl.
j'ai fait un rapide test j'ai l'impression qu'il fait une copie complète du document à chaque version. Donc si j'ai 10 versions d'un même document, j'ai 10 fois le document sur mon disque.

Est ce que c'est le cas pour tous les types de fichiers ou juste les fichiers binaires ?

2) À quoi sert la base de données et quelle place risque t elle de prendre ?

J'ai commencé à regarder et j'ai l'impression qu'elle ne contient que le paramêtrage d'alfresco. Les métadonnées ne sont pas stockées dans la BD ?

merci pour vos réponses.
4 Replies
gregb
Member II

Re: fonctionnement interne d'alfresco et consomation de dd

1/ effectivement, le versionning effectue une copie complète du document.

il faut donc prévoir la volumétrie en conséquence. Attention si tu veux créer des lecteurs réseaux, Si les utilisateurs ont paramétré WORD pour qu'il sauvegarde toutes les 2 minutes, tu imagines le résultat.

tu dois de plus prévoir 15 à 30% d'espace disque supplémentaire pour les index.


2/ pour la base de donnée, nous avons réserve 8 GO   pour un 50 GO d'espace disque (document + index).

j'espère que cela t'aidera.

Greg
cyplp
Member II

Re: fonctionnement interne d'alfresco et consomation de dd

merci pour ces info.

mais je reste sur la question a quoi sert la BD ?
christophes
Member II

Re: fonctionnement interne d'alfresco et consomation de dd

La DB contient toutes les informations concernant les documents (= métadonnées), les droits d'accès, les utilisateurs, les groupes… Enfin tout ce qui n'est pas les fichiers et les index pour la recherche via Lucene.

Christophe
cyplp
Member II

Re: fonctionnement interne d'alfresco et consomation de dd

ok merci