Bon donc
je me connecte en cifs sur le serveur alfresco (version linux sur un autre poste) depuis un poste client win7 par le biais de la connexion disque réseau en tapant \\192.168.0.14\alfresco (l'adresse ip mentionnée est celle du serveur linux, bien sûr) mais MAIS…
j'accède à la directory ok mais pas au contenu des répertoires !!.
Depuis un pc xp: nada
Q: 1/Que faut-il mentionner comme adresse de broadcast? la terminaison 255 du serveur (192.168.0.255), le masque de sous-réseau (255.255.255.0) l'âge du capitaine?
2/faut-il mentionner quelquechose dans le fichier alfresco-global.properties? ou pas?
J'ai arpenté laboreusement le wiki, j'ai fais tout ce qui est dit pour toutes les versions sans aboutir à un résultat concret, je ne parle pas des recettes exotiques trouvées sur le web qui ne donnent rien non plus.
Alfresco est en version out of the box sous linux et samba n'est pas installé sur le serveur, le poste client windows 7 est à jour de rustines.
L'Office Add in marche à moitié et pas du tout en cifs.
Par contre, si j'enregistre un doc word en donnant l'IP du serveur:80/alfresco : ça fonctionne et j'ai accés aux dossier et aux contenus (après avoir fait les manipulations magiques avec ie9 pour mettre le serveur en intranet.)
C'est presque ça mais il manque un bout.