Alfresco et MySQL

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
marimar_dev
Member II

Alfresco et MySQL

Bonjour tous le monde,
Je travaille depuis quelques mois sur la plateforme Alfresco 4.0 (qui est totalement nouvelle pour moi) dans un environnement windows XP.
j'ai besoin de savoir comment peut-on consulter une base de donnée externe Mysql (contenant des données) à partir d'Alfresco. y'a t-il un moyen pour le faire directement ou devrais-je changer le code source selon mon besoin??.
Aidez-moi SVP.
Merci Bcp.
3 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Alfresco et MySQL

Bonjour,

Alfresco ne dispose pas de mécanisme de consultation d'une base de données. C'est en outre un besoin qui me semble un peu trop générique : consulter des données, pourquoi faire ? sous quelle forme ? à quel endroit ? qui forge la requête ? quel protocole/connecteur utiliser ?…

En revanche, vous pouvez développer des extensions sur Alfresco qui vous permettront d'exposer les informations stockées dans votre base.
Pour développer de telles extensions, il n'est pas besoin de modifier le code source du produit, heureusement !
Vous trouverez sur le <a href="http://wiki.alfresco.com">wiki</a> plein d'informations utiles pour développer ces fameuses extensions.

Et si vous nous en dites un peu plus, nous pourrons vous aiguiller plus précisément sur les mécanismes à utiliser.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
marimar_dev
Member II

Re, Merci bcp Charles d'avoir répondu, votre aide m'est précieuse sachant que je suis débutante dans le domaine.
Alors je tâcherais de suivre vos conseils à la lettre (dénicher le wiki)et vous informer de toute nouveauté par la suite. 
Cordialement,
marimar_dev
marimar_dev
Member II

Bonjour tous le monde,
SVP y'a t-il un lien direct qui pourrait m'indiquer la façon:
1.d'ajouter un bouton sur la page alfresco Share.
2.Lui affecter une action de lecture d'une base de donnée MySQL externe.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
marimar_dev