Alfresco Share et Guest (résolu)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Alfresco Share et Guest (résolu)

J'aimerais pouvoir me connecter au share en temps que guest, pour avoir accès a certains espaces de l’entrepôt.

J'aimerais aussi que les liens URL des fichiers ayant l'acces  EVERYONE en lecture sur share soient accessible directement via leur URL sans avoir a se connecter a Share.

Est-ce possible?

J'ai besoin que le guest puisse avoir acces a certains dossiers (comme sur l'explorer) et j'ai également besoin que les URL des données sur share soient accessibles sans authentification des users.

Merci de vos precisions.
14 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Alfresco Share et Guest (résolu)

Pour le premier point (accès guest dans Share), cela fait partie de notre roadmap :
http://wiki.alfresco.com/wiki/2012_Product_Roadmap

Pour le second point (mise à disposition de documents pour tout un chacun), vous pouvez regarder du côté du POC appelé Alfresco Web Quick Start :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Quick_Start

Bonne chance
unknown-user
Active Member

Merci Rodel, je vais jeter un œil du coté POC Alfresco Web Quick Start.

Cordialement,

Alexis
stephanie279
Member II

Bonjour,

Je cherche également à réaliser une connexion guest sur Share. Avez-vous réussi ? J'ai lu pas mal de commentaires de personne ayant chercher en vain.
defo
Member II

Bonjour!

J'ai exactement la même problématique... J'ai tenté quelques modifications mais je n'arrive pas au résultat escompté!

J'avais testé les mêmes choses que dans cet article  ... mais en vain...

Je tente donc de relancer ce sujet... Merci d'avance pour votre aide!

cristinamr
Advanced

Bonjour Deb.

Malheureusement, l'utilisateur "Guest" ne peut pas se connecter à "Share" dans Alfresco 5.

Qu'est-ce que vous avez besoin exactement?

Cristina.

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
defo
Member II

Sur une application tierce je renseigne l'url directe de documents Alfresco et par défaut cela me redirige vers la fenêtre d'authentification. Je souhaiterai éviter cette page intermédiaire.

cristinamr
Advanced

>> Sur une application tierce je renseigne l'url directe de documents Alfresco et par défaut cela me redirige vers la fenêtre d'authentification. 

Quand vous effectuez cette connexion: est-ce un webscript ou java classe?

--
defo
Member II

Je ne sais absolument pas! Je suis redirigée vers mon navigateur (Google chrome). Au final j'utilise uniquement un lien url de documents Alfresco... 

cristinamr
Advanced

Je compris, mais le problème c'est dans la communication entre votre app et alfresco. Concrètement comment appeler son application sur le document alfresco. C'est la première chose que vous devez savoir pour donner une solution. Je pense que cet appel est erroné.

Autre possibilité: Rendre public les documents avec le ASPECT qshare:shared  (- How to control public shared content in Alfresco - zylk )

Cristina.

--