Bjr,j'ai une "base" documentaire constituée de documents...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tempo
Member II

Bjr,j'ai une "base" documentaire constituée de documents...

Bjr,

j'ai une "base" documentaire constituée de documents Word et Excel stockés sur une machine Linux sur un partage SaMBa.
Ces documents ont des liens entre eux qui sont tous liés à la structure de fichier de mon partage SaMBa.
Aujourd'hui ces documents sont visualisables au travers d'un browser : file://samba/docs… et je peux naviguer facilement de documents en documents.
Si j'importe tous ces documents dans Alfresco, ils seront dans des espaces par exemple un espace par directory
Mais comment puis je faire pour garder cette notion de lien entre les documents ?

Merci de vos réponses

Maurice
7 Replies
michaelh
Active Member

Re: Bjr,j'ai une "base" documentaire constituée de documents...

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles un lien entre documents sur Samba ?
Un lien symbolique sur le système de fichier ? Un raccourci "à la Windows" ?

Je n'arrive pas bien à visualiser …
tempo
Member II

Bsr,

ce que je veux dire c'est que les fichiers Excel et Word qui sont sur un partage SaMBa ont des liens symboliques entre eux.

Dans le fichier a.doc on trouve par exemple un lien vers un fichier b.xls et c.xls
Le lien contient l'emplacement physique du fichier sur le serveur SaMBa.

Ce que je voulais savoir c'est comment gérer ces liens ?

maurice
michaelh
Active Member

Hello,

En utilisant CIFS pour accéder aux documents, ce devrait être transparent (CIFS est équivalent à Samba).
Voir http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Documentation:Configuration_de_CIFS
tempo
Member II

Michael,

effectivement cela me semble la solution idéale car en plus, on peut editer facilement les documents depuis
le partage CIFS tout en bénéficiant des fonctionnalités du repository d'Alfresco.

Par contre ensuite, comment envoyer ces documents sur un Intranet ?

j'ai bien vu comment affecter une règle qui transforme un word en pdf et qui le copie dans un espace de publication; mais comment relier cette espace à un Intranet ?

Merci de votre aide

Maurice
michaelh
Active Member

Je suis pénible avec le vocabulaire (pas seulement mais bon), mais qu'appelez-vous "relier à un intranet" ?
- Faire en sorte que le contenu stocké dans Alfresco soit accessible depuis un intranet existant ?
- Envoyer le contenu stocké dans Alfresco vers un serveur qui sert l'intranet ?
Et il utilise quelle technologie cet intranet ? Alfresco tout seul ? Apache/PHP ? IIS/ASP ?

Ce sont des points importants, et qui amène des réponses différentes Smiley Happy
tempo
Member II

Michael,

merci beaucoup pour votre aide et votre ténacité
Etre précis dans la demande permet effectivement d'avoir une réponse précise , aussi je vais essayer de l'être

Q : Faire en sorte que le contenu stocké dans Alfresco soit accessible depuis un intranet existant ?
Je veux effectivement publier des documents stockés dans Alfresco sur un Intranet
Celui ci n'existe pas pour l'instant

Q : Et il utilise quelle technologie cet intranet ? Alfresco tout seul ? Apache/PHP ? IIS/ASP ?
Si c'est faisable uniquement avec Alfresco et le module WCM je suis preneur.
Sinon nous connaissons Apache /PHP mais surtout pas IIS/ASP

Maurice
tempo
Member II

Michael,

je viens d'aller sur le site de Alfresco et j'ai trouvé une présentation qui ressemble de très près à ce que je veux faire

http://www.alfresco.com/products/presentations/1.4/AlfrescoPortal_viewlet_swf.html

Ce qu'il me reste à découvrir , c'est donc le paramétrage ou le développement à réaliser pour faire en sorte de relier le contenu d'un espace de
publications à une URL accessible depuis l'Intranet

Voilà, j'espère avoir mieux décrit mon besoin

Maurice