Bonjour bonjour,Y aurait-il des PME ayant mis en...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sebastoh
Member II

Bonjour bonjour,Y aurait-il des PME ayant mis en...

Bonjour bonjour,
Y aurait-il des PME ayant mis en prod la version community d'alfresco sans intégrateurs qui pourraient faire un retour d'expérience?
10 Replies
michaelh
Active Member

Re: Bonjour bonjour,Y aurait-il des PME ayant mis en...

Comme je sais qu'il n'y aura pas forcément beaucoup de réponses à ce sujet (pas tant par manque d'utilisateurs, ils sont nombreux, mais parce que la majorité d'un forum est souvent silencieuse), je vais ajouter un peu de contenu pour lancer le sujet.

D'expérience, les utilisateurs de Community se retrouvent dans deux domaines principaux :
- Grand compte, pour évaluation avant passage par la version entreprise
- PME/PMI pour mise en production.

- La version entreprise est souvent préférée dans le cas où il y a une intégration avec des systèmes tiers ou des serveurs d'application autres que Tomcat, ou comme "coeur d'application" sans utiliser l'interface utilisateur Alfresco. Dans ce cas il y a passage par un intégrateur certifié dans la très grande majorité des cas.
- La version Community sert plus en mode "autonome" (avec au mieux une intégration à un LDAP), et peu de personnalisation (le logo de l'entreprise, et une configuration simple). Dans ce cas le passage par un intégrateur est plus rare (utilisation d'un stagiaire le plus souvent, ce forum en témoigne) même si certaines société de services sont présentes.

Bien sûr ce ne sont que des tendances, on trouve par exemple aussi de la Community dans des grands comptes, pour des services de petites taille, et de l'entreprise en PME.

Voir aussi un rapport de stage que l'un des visiteurs du forum a bien voulu mettre à disposition.
http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Publications
maurice
Member II

D'une manière générale, je trouve qu'on manque de cas concrets sur lesquels on peut s'appuyer pour entreprendre un projet ECM avec Alfresco.

Ce que j'aurais aimé trouvé, c'est un projet de A à Z avec toutes les étapes projets.

Je vais peut-être me lançer dans la rédaction d'un ebook …

MichaelH, est-ce que tu penses qu'il pourra trouver son public ?
maurice
Member II

Après lecture son rapport est sympa … mais pour moi c'est plus un user/admin guide allégé qu'un rapport de stage.

Toutefois, les petites astuces de la pages 10 à 14 sont intéressantes.
michaelh
Active Member

Je suis prêt à mettre en ligne tout rapport qui serait plus étoffé. Florian a ouvert la voie, merci à lui.

En ce qui concerne la rédaction de contenu lié à Alfresco, les seules statistiques de ce forum me font penser que oui, il y a un public Smiley Happy
Après il faut voir sous quelle forme (livre, wiki, …)
maurice
Member II

Ce que je pensais faire c'est un retour d'expérience sur le projet que je mène et qui se termine, enfin …

Sous la forme d'un petit guide illustré à destination des PME qui souhaiteraient mettre en place une GED … dans lequel je détaillerais toutes les étapes de mon projet de A à Z telles que :

1.Les Besoins
2.La solution (Logiciel & Hardware)
3.L'Installation
4.La Migration
5.L'Utilisation
6.L'Administration
michaelh
Active Member

Le programme est intéressant (et ambitieux !).
L'idéal serait un travail sur un wiki que chacun pourrait enrichir et modifier si besoin. Mais après c'est à toi de voir.
maurice
Member II

Une rédaction collégiale, pourquoi pas …
mais comme ce n'est un best pratice mais un cas réel, je suis le seul à savoir ce que j'ai fait réellement …
par contre je vais peut-être oublié des trucs importants … d'où l'utilisation de la communautée.
mrik23
Member II

Le thread est vieux mais je tente ma chance.

1/ J'aimerai récupérer ce fameux rapport de stage, le lien posté ici ne fonctionne plus.

2/ Où en est la rédaction d'un guide A à Z ?

Je suis actuellement en stage, et mes recherches ont abouti à Alfresco pour gérer l'ensemble des documents et emails de l'entreprise. Malheureusement la mise en place de cette solution est vraiment pas évidente.

Je commence à avoir des doutes sur la mise en prod d'une version community.
manu_simel
Member II

Le thread est vieux mais je tente ma chance.

1/ J'aimerai récupérer ce fameux rapport de stage, le lien posté ici ne fonctionne plus.

2/ Où en est la rédaction d'un guide A à Z ?

Je suis actuellement en stage, et mes recherches ont abouti à Alfresco pour gérer l'ensemble des documents et emails de l'entreprise. Malheureusement la mise en place de cette solution est vraiment pas évidente.

Je commence à avoir des doutes sur la mise en prod d'une version community.

Je suis en stage au sein d'une société qui désire mettre en application alfresco community dans un premier temps. Cependant je recherche un peu d'aide pour m'aiguiller sur la mise en place d'Alfresco. Aussi je constate que le lien ne fonctionne plus (rapport de stage) et recherche un guide (lien, rapport…) et/ou un(e) "druide" pouvant me guider afin de mener à bien ce projet car j'y attache beaucoup d'importance. Smiley Very Happy

En vous remerciant par avance.