Charte documentaire

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tegyat
Member II

Charte documentaire

Bonjour,

Je voudrais savoir comment pourrais je appliquer une charte de présentation ( Entete avec texte et logo prédéfini…) à tous les documents créés dans un espace donné.

Merci d'avance.
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Charte documentaire

euh …. à quel type de documents ? Du texte ? Du HTML ? Si oui, du javascript fera l'affaire, mais si on parle de PDF, de .doc, ou de fichiers OpenOffice, c'est autrement plus compliqué car on ne sait pas les manipuler directement.
tegyat
Member II

Bonjour,

Oui, c'est pour pdf, word,…

Y a t-il un moyen pour contourner cette situation?. Si c'est oui pour html, on peut imaginer des transformations html -> pdf.

Qu'en pensez vous?
tegyat
Member II

Bonjour,

J'ai besoin, dans un espace dédié à la documentation, d'appliquer une template prédéfinie aux documents (format word, pdf à la limite) créés.
pourriez vous m'indiquer un point de départ?.

Merci d'avance.
michaelh
Active Member

Le bon point de départ serait de chercher des outils externes à Alfresco et qui en sont capables.
Prévoir un budget car si la mise en page est un peu complexe, il n'y a pas beaucoup d'outils qui en sont capables avec un bon taux de réussite. Ensuite prévoir le développement de l'intégration.

Bref, pas plus de réponse que la dernière fois sinon une : pourquoi ne pas créer les modèles dans un modèle d'espace et ensuite les copier à la création de l'espace ? Ce n'est pas une modification d'un existant, mais c'est simple à mettre en place.

Si vraiment vous tenez à "écrire du word", il y a des exemples d'outils ici : http://www.aspose.com/ (je n'ai pas d'actions chez eux, et il en existe quelques autres).

La question restant floue, je ne vois pas trop quoi répondre de plus (et c'était d'ailleurs sans doute la cause de l'absence de réponse).
tegyat
Member II

Merci MichaelH,
J'opte pour espace modèle pour le moment.