check-in check-out

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
wassim
Member II

check-in check-out

Y a t il possibilité d'appliquer le principe de checkin checkout sur un espace  :?:
2 Replies
jeanjot
Active Member

Re: check-in check-out

Bonjour

La question me parait bizarre. Un checkout sert à se réserver un document le temps de faire des modifications. Je vois pas l'intérêt de bloquer tout un répertoire pour un document en mise à jour …

Si non, je répondrais que non.

Une possibilité éventuelle, si vous êtes propriétaire du dossier, c'est de supprimer l'accès du dossier temporairement à toutes les utilisateurs et groupes à par vous …
wassim
Member II

Re: check-in check-out

Bonjour

La question me parait bizarre. Un checkout sert à se réserver un document le temps de faire des modifications. Je vois pas l'intérêt de bloquer tout un répertoire pour un document en mise à jour …

Si non, je répondrais que non.

Une possibilité éventuelle, si vous êtes propriétaire du dossier, c'est de supprimer l'accès du dossier temporairement à toutes les utilisateurs et groupes à par vous …

Dans mon cas, je traite des dossiers qui sont presentés par des espaces dans un entrepôt X.
Pour  un cas de traitement, je copie le dossier dans un autre espace (entrepôt Y) et je le mets à jour (à travers des workflows) et donc je veux avoir les possibilités suivantes :
- le dossier initial ne peut pas être modifié.
- A la fin du traitement, je veux mettre à jour le dossier de l'entrepôt X par le dossier modifié de l'entrepôt Y    .

(c'est pour ça que j'ai parlé du principe du  check-in check-out donc seulement par comparaison)