Check In / out

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dranakan
Active Member

Check In / out

Hello,

Est-ce possible de créer un raccourci vers un fichier sur le CIFS depuis le bureau d'un utilisateur en effectuant un check In / out ?

(partant de l'idée qu'un utilisateur est sur Windows XP)

Merci bien.
7 Replies
rguinot
Customer

Re: Check In / out

j'avoue ne pas bien comprendre la question. vous pouvez détailler / préciser ?
dranakan
Active Member

Avant d'éditer un fichier il est impératif de faire un checkIn, puis dès que la modification est terminée, de faire un checkOut.

Si l'on place un lien sur le bureau de l'utilisateur qui pointe vers un document dans Alfresco (par le CIFS), le fichier s'ouvrira mais le checkIn/checkOut ne se fera pas.
Peut-on automatiser ce checkIn et checkOut ?

Merci bien.
rguinot
Customer

je ne pense pas que ca soit possible sans code java. custom desktop action , ou custom policy sur la lecture de contenu, peut être …
dranakan
Active Member

Merci pour la réponse.

L'accès CIFS est très apprécié pour passer les données sous Alfresco de façon invisible pour l'utilisateur. Je rencontre toutefois des difficultés à devoir justifier l'utilisation supplémentaire du checkIn/checkOut.

Je vais continuer à chercher, comme proposé, du côté custom desktop action , ou custom policy, puis si cela n'est pas concluant… mettre en place un client lourd…

A tout hasard, quelqu'un a-t'il mis en place une solution Alfresco (accès par le CIFS) en automatisant le CheckIn/CheckOut  ?
(J'ai aussi cherché du côté de l'interface Sharepoint, mais celui-ci règle qu'en partie la contrainte car il gère uniquement les documents Office).
dranakan
Active Member

Nous désirons mettre en place Alfresco dans une petite structure (10-15 personnes) pour évaluer la gestion des documents MS-Office.

Les utilisateurs ont l'habitude d'avoir des liens sur des fichiers dans des partages réseaux mais nous pensons que l'utilisation du checkIn/checkOut est trop contraignante.

Que nous conseillez-vous pour que les gens puissent lire/modifier les documents ?

Désactivation du CIFS et utilisation de l'interface Sharepoint dans MS-Office ?
Utilisation d'un client lourd (ce que nous désirons éviter pour des raisons de maintenance) ?
autre ?

Est-il prévu dans les versions futures d'Alfresco d'avoir un système checkIn/checkOut automatique ?

Merci bien.
jayjayecl
Active Member II

Pour les documents MS-Office, qu'est ce qui ne convient pas avec l'utilisation du protocole SharePoint ?
Pour rappel, une bonne documentation d'apprentissage (version 3.3 community) :
http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwiki.alfresco.com%2Fw%...
dranakan
Active Member

Tout fonctionne à merveille avec le protocole Sharepoint :-)

Je cherchais à savoir si nous pouvions garder l'utilisation d'un partage réseau car les utilisateurs sont déjà formés à utiliser ceci. (clique sur les fichiers). Dommage qu'il n'y a pas de checkIn/out automatique.

Je pense que nous allons nous concentrer sur des documents Office à mettre dans la GED et former les utilisateurs avec l'interface SharePoint. Désactiver le CIFS pour éviter que des utilisateurs éditent des fichiers sans checkIn/checkOut.

Nous analyserons différents clients lourds si les utilisateurs désirent gérer d'autres types de documents.

Merci bien.