compatibilité Alfresco avec d'autres applications

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nat82
Member II

compatibilité Alfresco avec d'autres applications

est-ce que le fait d'installer Alfresco Labs 3 n'empêche pas le fonctionnement d'autres applications tels que Php_congés et Achievo (logiciels open source gestion de temps).
J'ai un serveur avec Linux Debian ; composé de php5 ; mysql ; apache et phpmyadmin. Sur ce serveur est installé et configuré les applications Php congés et Achievo. Je voudrais installer Alfresco Labs 3 sur ce même serveur ; mais avant je souhaiterai savoir si cela ne va pas entrainer des problèmes avec les autres logiciels installés. Notamment avec Java (JDK 5) qu'il faut installer pour Alfresco ?

Merci pour votre aide.
Bonne journée
Nathalie
5 Replies
nat82
Member II

Re: compatibilité Alfresco avec d'autres applications

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui peut me répondre ? :?
Faut-il installer Alfresco Labs sur un serveur dédié ? ou peut-il cohabiter avec d'autres applications open-source ?
Merci pour vos retours d'expériences sur le sujet.

Bonne journée,
Nathalie
tegyat
Member II

Bonjour,

Moi personnellement, j'ai plusieurs logiciels installés  sur la même machine qu'alfresco (notamment XAMP pour des applications (php - mysql)).
Il faut seulement éviter les conflits sur les ports qu'Alfresco exploite.
nnay
Member II

Bonsoir,
je ne vois pas en quoi il  pourrait y  avoir une interférence entre Apache/PHP/MySQL et JAVA/Tomcat/MySQL.  Concernant JAVA la série sun-java(jre ou jdk) devrait suffire.  De toute façon Debian est suffisament flexible pour faire cohabiter plusieurs JVM .
Concernant la charge serveur c'est une tout autre affaire. Il n'y a pas de réponse à priori. Toutefois mieux vaut être à l'aise en terme  mémoire .
Mais sans plus de précision quant aux nombres d'utilisateurs simultanés je ne peux pas aller plus loin.

Cordialement

Yann
nat82
Member II

Merci bcq pour vos réponses Yann et Tegyat.
Concernant la réponse de Yann ; i
  • l est question d'installer JAVA/Tomcat/MySQL. JAVA la série sun-java(jre ou jdk) devrait suffire.
  • Justement, j'ai un serveur linux debian avec Apache/ PHP et MYSQL seulement puis les applications open-source.
    Si je veux installer Alfresco ; il faut JAVA mais qu'est-ce que Tomcat ? dois-je l'installer également ?

Merci et bonne journée.
    Pour info. Désolé pour mes questions un peu naïves mais j'ai commencé tout juste sur Linux  :?

Bonne journée à vous avec le soleil
    Nathalie
    nnay
    Member II

Bonsoir,
    Tomcat est un projet de la fondation  Apache.  Tomcat est un serveur de JSP et de servlet  JAVA, technologies qui sont à la base de J2EE.
    Un petit coup d'oeil sur les liens suivant pour plus d'infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_Tomcat
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_EE

De façon grossière: "Alfresco est donc une appli J2EE s'exécutant sur un serveur J2EE tel que Tomcat"… Accessoirement Tomcat est aussi un serveur HTTP qui "émet" par défaut sur le port 8080.  Pour les aficionados de JAVA c'est un "conteneur de servlet" ouvert sur le monde utilisateur via HTTP.

Pour ton plus grand bonheur  Smiley Happy les développeurs Alfresco propose une version pré-emballée d'Alfresco contenant un serveur Tomcat pré-paramétré avec le nécessaire. Donc pour débuter pas besoin de connaître et de paramétrer Tomcat. 

http://wiki.alfresco.com/wiki/Installing_Labs_3#Alfresco 

Pour aller plus loin plonge dans le Forum. Les billets persistants en entête de section  sont des carrefours obligatoires.  

Bonne découverte

Yann