Date convertie au format anglais

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jgautier
Member II

Date convertie au format anglais

Bonjour,

je souhaite parcourir tous les documents d'un espace et récupérer la valeur d'une propriété. Cette propriété est une date qu'on renseigne lors de la création du document.

Lorsque je crée un document je peux donc renseigner une date au format français (un champ pour le jour, un pour le mois et un pour l'année).

Mais une fois cette propriété récupérée et affichée, j'ai une date au format anglais.
Exemple si j'avais renseigné 16 mai 2011, une fois récupérée la date est May 16, 2011 !

Mon fichier .FTL

<script type="text/javascript" src="${url.context}/scripts/customScript.js"></script>

<#list companyhome.children as c>
   <#list c.children as chil>
        <script>
        <#if chil.properties['myCustomModel:dateDeFin']?exists>      myScriptVar.dateDeFin="${chil.properties['myCustomModel:dateDeFin']?date}"      <#else> myScriptVar.dateDeFin=""      </#if>
myScriptVar.display();
        </script>
   </#list>
</#list>

Mon javascript customScript.js

var myScriptVar= {
dateDeFin: null,

display: function() {
           alert(myScriptVar.dateDeFin);
     }
}

Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci d'avance.
3 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Date convertie au format anglais

La donnée stockée "date" n'est ni au format anglais, ni au format français, ni aucun format spécifiquement.
Le formatage s'effectue au rendu, vous pouvez notamment utiliser les fonctions associées de freemarker :
http://freemarker.sourceforge.net/docs/ref_builtins.html
jgautier
Member II

Merci Rodel pour votre réponse.

Mais alors pourquoi l'affichage de la date dans les métadonnées est au format français alors que si je l'affiche via un javascript et un freemarker la date est au format anglais ?

Où ce changement est-il effectué ?
jgautier
Member II

En lisant attentivement la doc que vous m'avez donné Rodel j'ai résolu mon problème.
Je transforme la date de manière à avoir une date de la forme "17/5/2011". Ainsi plus de problème lors de l'affichage.

Le code associé :
myScriptVar.dateDeFin="${chil.properties['myCustomModel:dateDeFin']?string("d/M/yyyy")}"

Merci Rodel pour votre aide !