Deploiement du war alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fares
Member II

Deploiement du war alfresco

Bonjour, je débute avec alfresco. Lorsque je veux démmarer le serveur tomcat j'ai cette erreur :
GRAVE: Erreur lors de la configuration de la classe d'écoute de l'application (application listener) org.alfresco.web.app.ContextLoaderListener
java.lang.UnsupportedClassVersionError: org/alfresco/web/app/ContextLoaderListener : Unsupported major.minor version 51.0 (unable to load class org.alfresco.web.app.ContextLoaderListener)
   at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.findClassInternal(WebappClassLoader.java:2948)
   at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.findClass(WebappClassLoader.java:1208)
   at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1688)
   at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1569)
   at org.apache.catalina.core.DefaultInstanceManager.loadClass(DefaultInstanceManager.java:529)
   at org.apache.catalina.core.DefaultInstanceManager.loadClassMaybePrivileged(DefaultInstanceManager.java:511)
   at org.apache.catalina.core.DefaultInstanceManager.newInstance(DefaultInstanceManager.java:139)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:4888)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.startInternal(StandardContext.java:5467)
   at org.apache.catalina.util.LifecycleBase.start(LifecycleBase.java:150)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:901)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:877)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:632)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWAR(HostConfig.java:1073)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig$DeployWar.run(HostConfig.java:1857)
   at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source)
   at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(Unknown Source)
   at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(Unknown Source)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
   at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Elle empeche le war d'etre déployer et je ne peux pas accéder à alfresco.Est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de ce probléme?(j'ai construit le war avec ant).Merci 
6 Replies
mlagneaux
Active Member

Re: Deploiement du war alfresco

Bonjour,

Quelle version de Java utilisez-vous?
Si vous utilisez Alfresco 4.2, il vous faut Java 1.7.
fares
Member II

Oui en fait j'utilise java 7, ce problème n’apparaît plus mais un autre problème est apparu:Grave: Erreur lors de la configuration de la classe d'écoute de l'application (application listener) org.alfresco.web.app.ContextLoaderListener
java.lang.NoClassDefFoundError: javax/servlet/ServletContextListener
Avez vous une idée comment résoudre ce problème?Merci pour votre aide.
cleseach
Active Member II

Bonjour fares,

Deux remarques d'ordre général pour bien commencer avec Alfresco et les forums :
* si vous voulez des réponses précises, il faut nous donner des informations. Au titre des informations minimales (dans votre cas), il y a : la version d'Alfresco, de Java (comme indiqué par Mickaël), de tomcat, de l'OS.
* si vous débutez avec Alfresco, pourquoi "construire le war avec ant" ? Commencez par prendre la version standard pour vous faire la main, après vous découvrirez la configuration, voire le développement d'extensions.

Cordialement,
Charles Le Seac'h

fares
Member II

Pour l'environnement utilisé:
-Eclipse 64
-Tomcat 7
-java7(jdk 1.7.51)
En fait j'ai utilisé la version community pour un certain moment mais maintenant je dois développer un module et l'inclure dans alfresco don j'ai besoin de builder à partir de la source pour pouvoir génere le war.
Cordialement,
cleseach
Active Member II

Bonjour Fares,

Pas besoin de toucher aux sources d'Alfresco pour développer un module ! C'st même une très mauvaise pratique d'intégration.
Je vous invite à lire avec attention le chapitre "For Developers" de la documentation d'Alfresco : http://docs.alfresco.com/community/topic/com.alfresco.community.doc/concepts/dev-for-developers.html
Passez un peu de temps à explorer ce contenu et à expérimenter les extensions, vous en gagnerez énormément dans votre projet.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
fares
Member II

Est ce que je peux ajouter la fonctionnalité de signature électronique dans un workflow sans modifier les sources d'alfresco? Car selon ce que j'ai compris il s'agit d'un appel à un web service.Merci pour vos réponses.