Mais je vois partout qu'il y a eu collaboration avec IBM… Ca me parait étrange. Si c'est un produit concurrent, pourquoi une collaboration?
Ou alors, ai-je mal compris??? Ce n'est pas la même chose?
Voilà les trucs principaux que ma boite recherche:
- Ajouter/Editer/supprimer des fichiers et des dossiers
- Versionning (Et Alfresco fait les versions automatiquement, contrairement à QuickR)
J'ai vu qu'il était possible d'intégrer Alfresco dans MS Office, c'est super. Mais est-ce le cas aussi pour Lotus Notes?
En clair, si on choisi Alfresco à la place de QuickR, est ce que je pourrais facilement mettre des trucs sur Alfresco, à partir de Notes? (Drag and Drop, envoi de lien à la place du fichier, etc, etc.)
Comment fonctionne l'authentification des utilisateurs? LDAP, Domino?Alfresco est connectable avec beaucoup d'outils et d'annuaires. Il permet aussi de chainer plusieurs annuaires.
Combien coute Alfresco pour une boite, par an ? (Disons, installation sur un seul serveur, 50 utilisateurs pour débuter)En version community : 0€ par contre c'est vous qui prenez tous les risques en cas de pépins (même si on sait tous qu'il n'y en a jamais :lol: )
Y a t-il une intégration avec le calendrier Notes?
Par exemple, si je prévois une réunion à partir de Notes, sera t-elle reportée sur Alfresco? Et inversement?
De plus ils ne sont pas réellement en concurrence directe car les clients (et surtout la taille des clients) n'est pas forcément la même pour les 2 sociétés…
Il existe un connecteur entre lotus notes et Alfresco.Oui, j'ai vu ça, mais c'est toujours avec QuickR… Je n'ai pas encore vu d'intégration Alfresco dans Lotus Notes, sans rien à côté.
Mais je vois partout qu'il y a eu collaboration avec IBM… Ca me parait étrange. Si c'est un produit concurrent, pourquoi une collaboration?Parce que les éditeurs sont des gens pragmatiques. Nombreux sont les utilisateurs de Notes qui lorgnent vers autre chose, et il vaut mieux pour IBM que le choix final soit Lotus + Alfresco que … Sharepoint par exemple. En plus la concurrence n'est pas si frontale que ça sur le collaboratif. Ce serait plutôt Filenet vs Alfresco qui le serait.
Ou alors, ai-je mal compris??? Ce n'est pas la même chose?
J'ai vu qu'il était possible d'intégrer Alfresco dans MS Office, c'est super. Mais est-ce le cas aussi pour Lotus Notes?Oui, c'est le principe de l'intégration Notes (voir les vidéos proposées par Jean Marie).
En clair, si on choisi Alfresco à la place de QuickR, est ce que je pourrais facilement mettre des trucs sur Alfresco, à partir de Notes? (Drag and Drop, envoi de lien à la place du fichier, etc, etc.)
Comment fonctionne l'authentification des utilisateurs? LDAP, Domino?Bien
Combien coute Alfresco pour une boite, par an ? (Disons, installation sur un seul serveur, 50 utilisateurs pour débuter)Le plus simple est de contacter Alfresco. Notez juste que les tarifs donnés par Jean Marie … sont faux. Ou alors j'ai raté une inflation pendant la nuit
Y a t-il une intégration avec le calendrier Notes?Non, le but n'est pas de se substituer à un outil de groupware, mais il est possible de souscrire à un calendrier Alfresco depuis Notes (format iCal).
Par exemple, si je prévois une réunion à partir de Notes, sera t-elle reportée sur Alfresco? Et inversement?
Mais après, ça sera dispo dans toute l'Europe… Allez, admettons, max 1000 employés. Alfresco tiendra le coup?Sans forcer
Content from pre 2016 and from language groups that have been closed.
Content is read-only.
By using this site, you are agreeing to allow us to collect and use cookies as outlined in Alfresco’s Cookie Statement and Terms of Use (and you have a legitimate interest in Alfresco and our products, authorizing us to contact you in such methods). If you are not ok with these terms, please do not use this website.