habilitation alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anika
Member II

habilitation alfresco

Bonjour
j'ai installé alfresco 3.4 et j'ai reussi a configurer mon alfresco pour une authentification via ldap .
mon objectif est de mettre en place une solution qui permet de gerer les espaces paratgés en utilisant une base de données externes qui contient la liste des services ainsi que les differentes habilitation attribué a un utilisateur ou un groupe (dans mon cas ca sera les roles attribués au espaces) .
—->>    ma question est : comment pourais je importer la liste complete des utilisateurs stockée dans un ldap ainsi que leurs droits d'acces (habilitations) pour acceder a un services (ressource)?

—>>  une deuxieme question ; est ce qu'on peut faire des modification sur un document partagé ( .doc par exemple) en ligne (je l ai testé sous alfresco mais j'arrive pas a voir le docuement modifié a partir d un autre compte) .

Merci Smiley Happy
2 Replies
anika
Member II

Re: habilitation alfresco

pour etre plus clair :
notre structure est organisée comme suit :
deux ldap qui assure l authentification . (j ai ressi a me connecté a ces ldaps)
un serveur de securité , qui comprends un de ces deux ldap et qui stocke les droits d acces de chaque utilisateur aux ressources .
comment peut ont importer les differentes information sur les differentes ressources (bases externes)?
et est ce qu il y a une possibilité pour importer la liste des utilisteurs stockés dans le ldap du service de securité ainsi que leurs droit d acces aux ressources ? et comment gerer les differentes habilitation au niveau d alfresco ??

dsl je pose bcp de questions mais je me sens perdu dans l univers alfresco .

Merci
jayjayecl
Active Member II

Re: habilitation alfresco

Bonjour,

pour importer utilisateurs et groupes depuis votre LDAP vers Alfresco, le mot-clé est "LDAP synchronization".
C'est décrit ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/The_Synchronization_Subsystem

Pour importer toute autre information (habilitations, ressources externes etc …), il faut être plus précis ou plus clair, et a priori ce n'est pas couvert par défaut (et cela nécessitera des développements spécifiques).