mon_utilisateur@xxxx:~$ sudo -s
Je met à jour ma liste des mises à jour à effectuer sur Ubuntu 7.10 avec :root@xxxx:/# apt-get update
J'installe les mises à jour.root@xxxx:/# apt-get upgrade
Etape 1root@xxxx:/# apt-get install sun-java6-jre
Vérification de la version Java installéroot@xxxx:/# update-java-alternatives -l
Voici le résultat que j'obtiens :root@xxxx:/# update-java-alternatives -l
java-6-sun 63 /usr/lib/jvm/java-6-sun
Export Javaroot@xxxx:/# vim ~/.bashrc
Je rajoute le commentaire suivants à la fin du texte :export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/
Après cette modification je fais un redémarrage de ma machine (j'avais eu de problèmes et tout avait été réglé après un redémarrage).root@xxxx:/# apt-get install mysql-server
Bien sur ne pas oublier de mettre votre mot de passe root@xxxx:/# mkdir /opt/alfresco
dézipper le fichier alfresco-community-tomcat-2.1.0.tar.gz dans opt/alfresco (note, j'ai déjà mis mon fichier de base dans /opt/alfresco) root@xxxx:/opt/alfresco/extras/databases/mysql# mysql -u root -p < db_setup.sql
A vous de mettre votre mot de passe configuré précédemment.root@xxxx:/opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension# vim custom-repository.properties
Il faut :# HSQL connection
#
#db.driver=org.hsqldb.jdbcDriver
#db.url=jdbc:hsqldb:file:alf_data/hsql_data/alfresco;ifexists=true;shutdown=true;
#
# MySQL connection (This is default and requires mysql-connector-java-5.0.3-bin.jar, which ships with the Alfresco server)
#
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/alfresco
Au tour du fichier custom-hibernate-dialect.properties
commande [b]vim custom-hibernate-dialect.properties[/b]
root@xxxx:/opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension# vim custom-hibernate-dialect.properties
Il faut :# HSQL dialect
#
#hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.HSQLDialect
#
# MySQL dialect (default)
#
hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect
Un petit redémarrage de MySQLroot@xxxx:/# /etc/init.d/mysql restart
Etape 4root@xxxx:/opt/alfresco# mv zstart_oo.sh start_oo.sh
Changement de variable dans OpenOfficeroot@xxxx:/opt/alfresco# vim start_oo.sh
Il faut remplacer le chemin de soffice :#!/bin/sh
# —————————————————————————
# Start script for the OpenOffice transform service
# —————————————————————————
echo "Starting OpenOffice service…"
# Comment or uncomment the appropriate location using #
# Assumes OpenOffice is installed in /opt
/usr/bin/soffice "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" -nologo -headless -nofirststartwizard &
# If NeoOffice on Mac OS X
#/Applications/NeoOfficeJ.app/Contents/program/soffice "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" -nologo -headless -nofirststartwizard &
Etape 5root@xxxx:/# apt-get install imagemagick
Etape 6root@xxxx:/opt/alfresco# ./alfresco.sh stop
Maintenant se rendre sur l'adresse suivante :root@xxxx:/opt/alfresco#./alfresco.sh stop
Notes et explicationsroot@xxxx:/opt/alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco#
Les fichiers dans Le chemin suivant sont gardés après une mise à jour (il s'agit des fichiers de personnalisation d'Alfresco) :root@xxxx:/opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extention#
Copie des fichiers auditconfig.xml et de audit-services-context.xmlroot@xxxx:/#cp opt/alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/auditConfig.xml opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/
Copie de audit-services-context.xml depuis /opt/alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/ dans /opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extention/root@xxxx:/#cp opt/alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/audit-services-context.xml opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/
Maintenant nous allons travailler dans le répertoire opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/root@xxxx:/opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension# mv audit-services-context.xml custom-audit-services-context.xml
Changement de valeur pour le fichier custom-audit-services-context.xmlroot@xxxx:/opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension# vim custom-audit-services-context.xml
Ensuite il faut changer la valeur de la <property name="config"> en <value>alfresco/extension/auditConfig.xml</value> au lieu de <value>alfresco/auditConfig.xml</value><property name="config">
<value>alfresco/extension/auditConfig.xml</value>
</property>
Nous devons maintenant éditer le fichier auditConfig.xml qui se trouve dans le répertoire opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/root@xxxx:/opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension# vim auditConfig.xml
Changement de valeur pour le fichier "auditConfig.xml"<Audit xmlns="http://www.alfresco.org/model/audit/1.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" enabled="true" auditInternal="false" mode="all">
root@xxxx:/opt/alfresco# ./alfresco.sh stop
Quand je regarde le résultat final je me dit qu'il y a encore des petits efforts à faire au niveau mise en page etc. mais j'y retoucherais un peu plus tard.Salut CHelvEtique
Merci pour ce tuto. Bravo encore, il m'a vraiment bien aider.
J'essaie depuis 2 semaine d'installer ALFRESCO mais sans succès.
Aujourd'hui grâce à ton tuto j'ai pu l'installer et le faire fonctionner.
J'ai constater dans ton tuto que tu n'avais pas reponse à une question:
Etape 6
Interface Alfresco
Démarrer Alfresco
commande ./alfresco.sh start
Code: Tout sélectionner
root@xxxx:/opt/alfresco# ./alfresco.sh stop
Maintenant se rendre sur l'adresse suivante :
http://votre_serveur:8080/alfresco
Si le miracle opère, vous devriez voir l'interface Alfresco.
Note importante, cela dépend de certaines conditions (je ne sais pas lesquels) mais il peu bien se passer
2 à 3 minutes avant de voir l'interfaçe alfresco, profiter en pour boire un café.
En fait pendant ces 2 ou 3 minutes TOMCAT deploie ou decompresse le fichier "alfresco.war" dans le dossier "/opt/alfresco/tomcat/webapps/".
Ce qui explique le temps mis avant le lancement d' Alfresco.
J'espere que nous pourons collaborer ensemble.
Car il ya certaines point dans ton tuto que je ne comprend, notament dans l'audit.
apt-get update openssh-server
Content from pre 2016 and from language groups that have been closed.
Content is read-only.
By using this site, you are agreeing to allow us to collect and use cookies as outlined in Alfresco’s Cookie Statement and Terms of Use (and you have a legitimate interest in Alfresco and our products, authorizing us to contact you in such methods). If you are not ok with these terms, please do not use this website.