invitation utilisateur + LDAP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gardouille
Member II

invitation utilisateur + LDAP

(re)Bonjour,

Comme indiqué dans mes deux posts précédents (ici et ici) concernant ma configuration LDAP, voici mon troisième soucis :

À partir de l'interface share, l'invitation d'utilisateur externe ne fonctionne plus. J'explique :
À partir d'un site share, je souhaite invité un utilisateur externe à l'annuaire LDAP. Je rentre le nom, prénom et adresse mail, je clique ensuite sur Inviter. Alfresco me dit qu'une invitation a bien été envoyée. La personne concernée reçoit bien un mail, cependant il est différent de ceux que j'avais avant l'authentification LDAP. (avant : login, mot de passe, lien pour accepter l'invitation, lien pour refuser l'invitation   ||   maintenant : lien pour accepter l'invitation, lien pour refuser l'invitation). Et lorsqu'il clique sur le lien pour accepter : page d'erreur (je peux pas citer l'erreur j'arrive pu à la retrouver -__-').
J'ai parcouru la page : http://wiki.alfresco.com/wiki/Enterprise_Security_and_Authentication_Configuration en essayant quelques configuration proposée mais ça n'a pas résolu mon problème.

Fichiers modifiés : ldap-authentication.properties, ldap-synchronisation.properties uniquement et log4j.properties pour plus de détails.

Merci d'avance pour toute aide et également si vous avez suivi les trois posts ^^

Cordialement.
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: invitation utilisateur + LDAP

je peux pas citer l'erreur
Il faudrait  :wink:
gardouille
Member II

Bonjour,

J'avoue pour l'erreur que ça serait bien pratique ^^. Seul problème, alfresco ne veut plus se lancer avec une authentification LDAP. Pour le moment, je finis un script d'installation et configuration automatisé et ensuite je reconfigurerais une machine avec Alfresco et LDAP de fonctionnels pour retester.

En attendant, simplement pour savoir, il est tout de même possible d'inviter des utilisateurs externes avec une authentification LDAP?
michaelh
Active Member

Oui, c'est possible !
gardouille
Member II

Bonjour,

Donc, j'ai reconfiguré une machine avec une authentification LDAP. Tout fonctionne correctement.
À partir de l'interface share, j'ajoute un utilisateur externe. Alfresco me dit que le mail a bien été envoyé, voici le mail reçu par l'utilisateur externe :

Hello toto,

You have been invited by GARDAIS-08421  to join the 'test' site.

Your role in the site will be SiteManager.

To accept this invitation click the link below.

http://55.37.70.13:8080/share/page/accept-invite?inviteId=jbpm$1&inviteeUserName=532317&siteShortNam...

If you do not want to join the site then click here:

http://55.37.70.13:8080/share/page/reject-invite?inviteId=jbpm$1&inviteeUserName=532317&siteShortNam...

Regards,
Alfresco Share Team

Lorsque je clique sur le lien pour accepter, j'obtiens ceci :

Echec du traitement de l'acceptation de l'invitation.

Malheureusement votre acceptation de l'invitation ne peut être enregistrée. Ou bien vous avez déjà accepté ou rejeté l'invitation, ou bien l'organisateur a annulé l'invitation depuis.
Je précise que je n'ai bien sur pas déjà accepté/rejeté/annulé l'invitation ^^.

Et lorsque je clique sur le lien pour décliner l'invitation, j'obtiens :

Etes-vous sûr de vouloir décliner l'invitation de GARDAIS-08421 à rejoindre le site collaboratif test ?
Oui Non

En savoir plus à propos de Share sur www.alfresco.com

Aucune erreur dans les logs.

L'utilisateur nouvellement invité apparaît bien dans la liste des utilisateurs, mais je ne peux pas me loguer avec, vu que je n'est pas le mot de passe. Et pour ce qui est de changer son mot de passe, bien évidemment impossible, car :

Error  Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquez sur Terminer.

* Une erreur système s'est produite pendant l'opération : Update user is not supported
Dû à mon avis au fait que je suis en authentification LDAP.

Est ce que ces quelques éléments apportent plus de détails?

Merci d'avance Smiley Wink

Cordialement =)
fouqueto
Member II

Bonjour,

J'ai le même type de configuration (authentification LDAP fonctionnelle).
Et lorsque j'invite un utilisateur à joindre un site 'Share' (qu'il soit connu de l'annuaire, ou externe) quand il clique sur le lien
To accept this invitation click the link below.
Il arrive systématiquement sur le message d'erreur
Échec du traitement de l'acceptation de l'invitation.
Malheureusement votre acceptation de l'invitation ne peut être enregistrée. Ou bien vous avez déjà accepté ou rejeté l'invitation, ou bien l'organisateur a annulé l'invitation depuis.
Je précise également que je n'ai ni déjà accepté ni refusé  l'invitation, ni ne l'ai annulée.

Olivier

Serveur Ubuntu 8.04
Alfresco Labs 3.0 (1526)
Authentification LDAP fonctionnelle
tserando
Member II

Bonjour,

Je remet à l'ordre du jour la question.
Aujourd'hui, je recontre le même problème = Authentification LDAP + Invitation de personnes externes pose un problème.
EN effet, le compte externe apparaît bien dans la liste des utilisateurs, mais lors de l'invitation, il n'y a pas de moyen de définir le mot de passe pour que ce dernier puisse s'authentifier sur Alfresco.

Est-ce qu'aujourd'hui, quelqu'un a réussi à inviter une personne extérieure, tout en ayant une authentification LDAP sur un Alfresco 3.2r2 ?

Merci d'avance

Thibault