J'ai constater apres import de gros dossiers volumineux...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

J'ai constater apres import de gros dossiers volumineux...

J'ai constater apres import de gros dossiers volumineux 250 Mo environ en FTP avec FileZilla_2_2_26, il arrive que des dossiers (pas des fichiers) soient dupliquée (généralement le dossier principale). Quand cela arrive (ca n'est pas systématique), seul le dossier crée le plus récement contient les fichiers, les autres sont vide.

De quoi cela peut venir :
-il arrive qu'il y est des micro coupures de connection avec FileZilla, apparaissant en rouge dans le log, mais le nombre de microcoupure ne correspond pas au nombre de dossier créés ?
-Avez vous une idée. Si ca vient de la connection FTP, y a t il des logiciel plus stabler que FileZilla?

Precision: je travail en local sur un pc (en pc virtuel avec VMware)qui ramme (256 de ram) et je sui a 450 de ram d'utilisation, donc je swap constament sur le dur… ayant donc beaucoup de parametre pouvant influé, est ce déja arrivé a quelqu'un ?


NB: Ca ne pose pas de problème en terme de place de stockage ni de recherche (car les dossiers sont vide), mais c'est pas top pour l'exploration manuelle dans alfresco (faut les supprimé 1 a 1 dans alfresco ou dans fileZilla)… sur de gros volumes cafait perdre du temps.

Merci,

Florent
4 Replies
thomasb
Member II

Re: J'ai constater apres import de gros dossiers volumineux...

J'ai constater apres import de gros dossiers volumineux 250 Mo environ en FTP avec FileZilla_2_2_26, il arrive que des dossiers (pas des fichiers) soient dupliquée (généralement le dossier principale). Quand cela arrive (ca n'est pas systématique), seul le dossier crée le plus récement contient les fichiers, les autres sont vide.
Quelle version d'Alfresco ? 1.3.0 ?

De quoi cela peut venir :
-il arrive qu'il y est des micro coupures de connection avec FileZilla, apparaissant en rouge dans le log, mais le nombre de microcoupure ne correspond pas au nombre de dossier créés ?
-Avez vous une idée. Si ca vient de la connection FTP, y a t il des logiciel plus stabler que FileZilla?
Je suppose que FileZilla utilise plusieurs connexions pour (essayer d') aller plus vite.

Si c'est le cas, je penche pour un problème de concurrence d'accès: deux connexions tentent de créer le même dossier… et y arrivent toutes les deux (possible, si on considère que: A vérifie si le dossier existe: non; B vérifie si le dossier existe: non; A crée le dossier; B crée le dossier).

Precision: je travail en local sur un pc (en pc virtuel avec VMware)qui ramme (256 de ram) et je sui a 450 de ram d'utilisation, donc je swap constament sur le dur…
Ce qui tendrait à confirmer l'hypothèse ci-dessus…

NB: Ca ne pose pas de problème en terme de place de stockage ni de recherche (car les dossiers sont vide), mais c'est pas top pour l'exploration manuelle dans alfresco (faut les supprimé 1 a 1 dans alfresco ou dans fileZilla)… sur de gros volumes cafait perdre du temps.
…sauf si on fait faire cette suppression par un script Smiley Wink

Nous sommes en train de faire des tests pour la reprise de données, LaurentM est déjà parti mais je lui demanderai demain Smiley Wink
unknown-user
Active Member

Re: J'ai constater apres import de gros dossiers volumineux...

Ok , j'ai la version 1.3.0.

Je me penche sur se que tu as dit…

Tenez moi au courrant si vous pensez avoir une solution.

Merci
lme
Partner

Re: J'ai constater apres import de gros dossiers volumineux...

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème dans nos tests de reprise de données. J'utilise uniquement le ftp et le seul problème que j'ai pu rencontrer concerne les caractères accentués.

Concernant votre problème, il faudrait tester avec un autre client ftp et en cifs pour voir si le problème vient d'alfresco ou de filezilla. Pour le client ftp, j'utilise lftp en ligne de commande. Il est très pratique et permet de synchroniser facilement les données entre le client et le serveur :
open serveur_ged.mondomaine.com
user nom_utilisateur mot_de_passe
lcd /chemin/vers/le/dossier/local
cd Alfresco/chemin/vers/le/dossier/distant
mirror -Re –use-cache
Et que disent les logs d'alfresco et de tomcat ?

Pas de réponse précise à votre question, justes quelques pistes à creuser…


Laurent
unknown-user
Active Member

Re: J'ai constater apres import de gros dossiers volumineux...

Je me penche dessus, et je vous tiens au courrant….

Merci (c'est un bijoux ce logiciel)