J'ai monté un dossier files sous linux en intégrant...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

J'ai monté un dossier files sous linux en intégrant...

J'ai monté un dossier files sous linux en intégrant la ligne suivante sous fstab :

//192.168.1.2/alfresco //home/debian/files cifs credentials=/home/debian/.smbpwd,defaults,auto,rw,users,exec 0 0


J'utilise nautilus comme gestionnaire de fichiers.

Je parviens donc à visualiser les dossiers "alfresco" et leurs contenus.

Je peux créer des dossiers, copier-coller des fichiers, supprimer des fichiers mais je ne peux pas effacer des dossiers.
Comment puis-je corriger cela ?

En outre, je vois apparaître les liens des fichiers sur le serveur (__AlfrescoClient.url)
[InternetShortcut]
URL=http://localhost:8080/alfresco/navigate/browse/workspace/SpacesStore/1fc1368e-0ac6-11db-bd74-a1997d9...

Est-ce normal ? comment ne pas les faire apparaître car il y a un risque de les effacer ?

Excusez-moi de ne pas toujours employer le vocabulaire expert qui va bien !
Je découvre petit à petit les fonctionnalités d'Alfresco.

Merci
4 Replies
thomasb
Member II

Re: J'ai monté un dossier files sous linux en intégrant...

Je peux créer des dossiers, copier-coller des fichiers, supprimer des fichiers mais je ne peux pas effacer des dossiers.
Comment puis-je corriger cela ?
Avec la version 1.3.0, sous Windows (serveur et client, en fait sur le même poste), quand je supprime un répertoire, Windows m'indique que le fichier __AlfrescoClient.url est en lecture seule et me demande confirmation avant de le supprimer (et donc de supprimer le répertoire).
Ça pourrait peut-être être lié…

Nota: j'ai essayé en créant le dossier depuis CIFS et depuis le client Web. J'ai également essayé avec un dossier vide, ou contenant un fichier.

En outre, je vois apparaître les liens des fichiers sur le serveur (__AlfrescoClient.url)
[InternetShortcut]
URL=http://localhost:8080/alfresco/navigate/browse/workspace/SpacesStore/1fc1368e-0ac6-11db-bd74-a1997d9...

Est-ce normal ?
Oui. Ce sont des raccourcis "URL" "Windows" permettant d'accéder directement au dossier dans l'interface Web d'Alfresco.

comment ne pas les faire apparaître
Il faut, dans un fichier alfresco/extension/file-servers-custom.xml (à créer s'il n'existe pas), redéfinir la configuration "Filesystems", principalement en la copiant depuis le fichier alfresco/file-servers.xml:
<alfresco-config area="file-servers">
   <config evaluator="string-compare" condition="Filesystems" replace="true">
      <filesystems>
         <filesystem name="Alfresco">
            <store>workspace://SpacesStore</store>
            <rootPath>/app:company_home</rootPath>

            <!– Mark locked files as offline –>
            <offlineFiles/>
         </filesystem>
      </filesystems>
   </config>
</alfresco-config>
Ici, j'ai recopié la partie "Filesystems" et bien indiqué replace="true" pour redéfinir la configuration (la configuration "Filesystems" se trouvant dans alfresco/file-servers.xml n'est donc plus utilisée du tout), et je me suis contenté de supprimer la partie urlFile pour ne plus avoir les raccourcis et les parties en commentaires qui ne servent donc à rien.

On est ici obligé de redéfinir la configuration complètement, on ne peut pas se contenter de la modifier. Voir http://www.alfresco.org/jira/browse/AR-588

car il y a un risque de les effacer ?
Il n'y a pas de risque de les effacer, puisqu'ils sont "virtuels". Alfresco les génère dans tous les dossiers à partir du moment où on y accède par CIFS.
zorgh
Member II

Re: J'ai monté un dossier files sous linux en intégrant...

Merci pour ce complément d'info. Je vais tester.
Tu as supprimé également les lignes <!– Allow guest access to file systems –> dans file-servers.xml  ?
zorgh
Member II

Re: J'ai monté un dossier files sous linux en intégrant...

Avec les explications claires et précises de ThomasB, les raccourcis urlfile n'apparaissent plus dans mon arborescence.

J'ai créé un dossier images. J'ai ajouté une image boite.jpg (en tant que contenu) via l'interface web Alfresco. Le fichier apparaît bien sous Nautilus. J'ai tous les droits sur ce fichier.
Je fais un copier-coller d'un autre fichier boite.xcf  à partir de Nautilus et de la machine cliente. Je n'ai pas de droits  d'écriture sur le fichier en question (-rw-r–r–)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas et qui m'échappe. Je ne dois pas bien comprendre les modes d'utilisation d'Alfresco.

Qui plus est, je ne peux modifier les propriétés de ce fichier puisque je ne suis pas root

[img]http://cjoint.com/data/hloNXgYU2j_capture.jpg[/img]
zorgh
Member II

Re: J'ai monté un dossier files sous linux en intégrant...

Un problème de point de montage.
Avec cette ligne dans fstab, tout fonctionne correctement :

//192.168.1.2/alfresco /home/debian/files      cifs user,noauto,rw,credentials=/home/debian/.smbpwd
Avec un fichier .smbpwd du type :
username=****
password=****