Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bejean
Member II

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà...

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà tenté d'installer le module de record management, mais ayant eu quelques difficultés (pas mal de message à ce sujet sur le forum Anglais), je vous livre ici ma procédure sous Windows 2003.

1.
Télécharger le recordsManagement-1.0.amp sur SourceForge
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=143373
Attention, après téléchargement, supprimer l'extension .zip pour ne garder que .amp

2.
Vérifier que le répertoire javabin de votre installation Alfresco est dans le PATH

3.
Editer le fichier extrasModule-ManagementModuleManager.bat de votre installation Alfresco afin de changer la ligne SET LIB_DIR=
Dans mon cas, elle devient SET LIB_DIR=C:AlfrescotomcatwebappsalfrescoWEB-INFlib

4.
Stopper alfresco

5.
Sauvegarder le répertoire "tomcatwebappsalfresco" et le fichier "tomcatwebappsalfrescoalfresco.war" de votre installation Alfresco

6.
Ouvrir une console DOS et exécuter (en adaptant selon votre configuration) la commande suivante :

C:AlfrescoextrasModule-ManagementModuleManager.bat install C:TemprecordsManagement-1.0.amp C:Alfrescotomcatwebappsalfresco.war

Le fichier "tomcatwebappsalfrescoalfresco.war" de votre installation alfresco est sauvegardé et mis à jour

7.
Supprimer le répertoire "tomcatwebappsalfresco" Le fichier "tomcatwebappsalfrescoalfresco.war"

N'ayant pas fait ceci, le fichier war ne s'ait jamais redéployé correctement au démarrage de alfreso. :/

8.
Démarrer alfresco

Dans l'interface Web un nouvel espace "Record Space" est créé et l'assistant de création d'un espace évolué, propose la création d'un File Plan (en partant de zéro).

Voila, tout est dit. Bonne chance Smiley Happy

Dominique
18 Replies
ayda
Member II

Re: Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà...

j'ai fais exactement ce que vous avvez ecrit mais j'ai eu les messages d'erreurs suivants:

log4j:WARN No appenders could be found for logger (org.alfresco.repo.extension.ModuleManagementTool).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly

que faire svp aidez moi
rq:j'ai la version d'alfresco 2
michaelh
Active Member

Vous pouvez ignorer ces avertissements.
tegyat
Member II

Bonjour,
tu peut bien sur les ignorer, si non il suffit de placer le fichier log4j.properties dans WEB-INF/classes (il est recherché à cet endroit par le jar log4j-x.x.x.jar.
ce fichier doit au moins contenir

# Global logging configuration
log4j.rootLogger=INFO, stdout
# configuration…
org.apache.commons.digester.Digester=INFO
# Console output…
log4j.appender.stdout=org.apache.log4j.ConsoleAppender
log4j.appender.stdout.layout=org.apache.log4j.PatternLayout
log4j.appender.stdout.layout.ConversionPattern=%5p [%t] - %m%n
tegyat
Member II

Par contre est ce que t'as constaté la présence du répertoire
Dans l'interface Web un nouvel espace "Record Space" est créé et l'assistant de création d'un espace évolué, propose la création d'un File Plan (en partant de zéro).
?
ayda
Member II

non je n'ai rien constaté de changements dans l'interface web
.
Je me demande sur les points 5 et 7:

1_pourquoi  Sauvegarder le répertoire "tomcatwebappsalfresco" et le fichier "tomcatwebappsalfrescoalfresco.war" de votre installation Alfresco,est ce qu'on aura besoin ou par précaution?

2_est ce qu'on supprime carrémént le répertoire "tomcatwebappsalfresco" et le fichier "tomcatwebappsalfrescoalfresco.war" ?(remarquons que deux autres fichiers .war ont été crées)

Merci de m'aider
tegyat
Member II

Bonjour,
supprime juste le dossier d'alfresco du webapps (je suppose que t'as travaillé sur le war dans le webapps et donc tu as utiliser la commande
C:alfrescoextrasModule-Management>ModuleManager.bat install recordsManagement -1.0.amp  ….tomcatwebappsalfresco.war –verbose
).

Je suppose que vous aller tester ce module, veux tu me tenir au courant de tes résultats (je dois tester ce module mais je suis vraiment débordé)
merci d'avance
ayda
Member II

rien de nouveau portant
j'ai supprimé le dossier d'alfresco du webapps
Merci
ayda
Member II

svp repondez moi
j'essayé d'enlever le dossier d'alfresco et le fichier ou simplement le fichier mais rien à faire.
merci
tegyat
Member II

Bonjour,
voila la procedure que j'ai suivi est ca marche (bien sur en merci à bejean)

•   Télécharger le module en question depuis sourceforge
•   Editer extrasModule-ManagementModuleManager.bat (sous Windows), et changer la ligne
SET LIB_DIR=C:workjakarta-tomcat-5.5.9webappsalfrescoWEB-INFlib
en
SET LIB_DIR=C:alfrescotomcatwebappsalfrescoWEB-INFlib
si le dossier d’installation d’Alfresco est c:alfresco

•   Taper la commande dans une fenêtre console
C:alfrescoextrasModule-Management>ModuleManager.bat install recordsManagement -1.0.amp  ….tomcatwebappsalfresco.war –verbose

•   Supprimer  le dossier alfresco du webapps (noter la création du fichier alfresco.war-xxx.bak).

Noter que j'utilise recordsManagement -1.0.amp, Alfresco2.0 sous windows