Je suis en train d'essayer de créer un type document...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
serv
Member II

Re: Je suis en train d'essayer de créer un type document...

Ah oui pardon, ce n'est pas dans le modèle que je l'ai déclaré mais dans le web-client-config-custom.xml :

<config evaluator="node-type" condition="my:livre">
      <property-sheet>    
      <show-property name="name" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>
      <show-property name="cm:content" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>
      <show-property name="cm:created" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>
      <show-property name="author" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>    
      <show-property name="size" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>   
      <show-property name="cm:modifier" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>
      <show-property name="cm:accessed" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>
      <show-property name="cm:titled" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>
      <show-property name="description" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>
      <show-property name="cm:creator" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>
      <show-property name="cm:modified" show-in-edit-mode="false" show-in-view-mode="false"/>
         <show-property name="my:titre" />
         <show-property name="my:categorie" />
       <show-child-association name="my:auteurs" converter="com.faces.DisplayAuteurConverter"/>
      </property-sheet>
   </config>
et dans le faces-config-custom.xml :
<converter>
      <converter-id>com.faces.DisplayAuteurConverter</converter-id>
      <converter-class>com.test.repo.converter.DisplayAuteurConverter</converter-class>
   </converter>
bmagnier
Member II

A première vue, la configuration est bonne.
Serait-il possible d'ajouter un logger dans la classe converter, afin de vérifier qu'elle est bien utilisée?
serv
Member II

Si je rajoute un constructeur dans lequel je mets un logger, le log apparaît bien donc la configuration est bonne. (Je sais, c'est sale comme manière de faire mais ça marche…)
Par contre, mes méthodes, elles, ne sont pas utilisées. Comment puis-je savoir quelles sont les méthodes que je dois implémenter à partir de mon modèle et de ses propriétés ?

Ma question ce serait plutôt : Quel est le type affiché pour l'auteur : un path, un noderef ? Je dois peut-être partir de là…
serv
Member II

Bon, quand je mets mon converter sur une propriété, ça marche…
Dois-je supposer qu'on ne peut pas mettre de converter sur une association ???

Y a-t-il un moyen de détourner ce problème ?

Au fait, quelqu'un où sont appelées les méthodes du converter ? Ca m'aiderait peut-être à avancer…

Thanks !
thomasb
Member II

Bon, quand je mets mon converter sur une propriété, ça marche…
Dois-je supposer qu'on ne peut pas mettre de converter sur une association ???
J'en était arrivé à la même conclusion. Apparemment, les child-associations ne sont rendues que par le ChildAssociationGenerator d'Alfresco (codé en dur dans UIChildAssociation) qui lui-même utilise un UIChildAssociationEditor.

Y a-t-il un moyen de détourner ce problème ?
Peut-être redéfinir le UIChildAssociationEditor avec une classe dérivée, qui redéfinirait la méthode renderReadOnlyAssociations
?

…ou alors modifier ton modèle pour utiliser une propriété de type nodeRef multivaluée, et du coup pouvoir utiliser ton converter…

Au fait, quelqu'un où sont appelées les méthodes du converter ? Ca m'aiderait peut-être à avancer…
Elles sont appelées par l'infrastructure JSF. Voir par exemple les explications concernant UIOutput.

UIChildAssociationEditor fait directement le rendu HTML, donc sans utiliser de Converter.
serv
Member II

Merci.
J'ai trouvé quelques explications et un peu d'aide sur le forum anglophone : http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=4576