migration d'Alfresco : de Linux vers Windows

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Re: migration d'Alfresco : de Linux vers Windows

Quelle version d'Alfresco utilisez vous ????
Car depuis la version 4.x Alfresco est passé sous PostgreSQL.

si vous utilisez MySQL, il vous faudra en effet faire un dump sous linux et restore sous windows …

Et si vous voulez mon avis il n'y a pas photo :
1. PostGresSQL est la base de données par excellence et largement au-dessus du lots de toutes les base de données …
2. MySql aujourd'hui n'est plus libre depuis son rachat par ORACLE. D'ailleurs, il existe aujourd'hui un fork de MySql qui s'appelle MariaDB (full compatible Mysql et mise en place par l'ancien créateur de MySql) :  http://mariadb.org/

Honnêtement je serais vous je resterais sous linux  :wink:
abdel_6985
Member II

Bonjour à tous,

je reviens à notre sujet ;

j'ai fait copier-coller de alf_data Linux vers Windows , après le redémarrage l'authentification ne marche pas.
peut-être le problème de base de données?
une question : dans Linux il y a le moteur de recherche Lucene et dans windows il y a SolR. Est-ce que je dois
configurer alfresco destination "windows"  pour utiliser Lucene? pour migrer avec le même moteur de recherche.

Merci d'avance
jeanjot
Active Member

Si vous êtes sur la version 4.0.b et que vous utilisez MySql comme base de donnée, alors cela signifie que vous avez effectué du paramétrages spécifiques.

Alors soyez, gentil de nous dire toutes les modifications que vous avez effectué cela facilitera les réponses à bous faire.
abdel_6985
Member II

Bonjour à tous,

Si vous êtes sur la version 4.0.b et que vous utilisez MySql comme base de donnée, alors cela signifie que vous avez effectué du paramétrages spécifiques.
.

oui, j'utilise la version 4.0.b, la base de données par défaut est PostgreSQL. je n'ai fait aucune paramètre.
j'ai laissé la configuration par défaut.

Merci à tous
jeanjot
Active Member

Désolé, j'ai confondu avec un autre intervenant sur le post qui est sous mysql.

Pouvez-vous me tracer de façon précise les différentes étapes que vous avez effectuées lors de votre migration de linux à windows.
Chaque détail compte ne les oublier pas.
abdel_6985
Member II

Merci pour votre réponse
voilà ce que j'ai fait.

Afresco sous Linux
- version 4.0.b
- installé et configuré (Espace,Users,Régles, ..etc)
- Moteur de recherche : Lucene
- BD: PostgreSQL(je n'ai fait aucune config)

Alfresco sous Windows
- version 4.0.e
- Moteur de recherche : SolR
- J'ai installé alfresco dans windows , après l'installation j'ai copie Alf_data de linux vers windows.
et j'ai renommé l'ancien alf_data par alf_data-windows.

ensuite , j'ai redémarré Alfresco.