modifier le role du contributeur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
achrafar
Member II

modifier le role du contributeur

Bonjour,

En fait je travaille sur Alfresco et j'aimerai savoir comment je peux changer une permission du contributeur (empêcher le contributeur de créer des contenus ou des dossier)

Autre chose,je veux personnaliser le  tableau de bord pour tous les simples utilisateurs(ex :100 utilisateurs) en gardant les dashlets (moncalendrier/mes sites et mon profil)mais par contre je vais laisser les autres dashlets pour un compte administrateur(sans personnaliser les tableaux de bord compte par compte)

Merci,
16 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: modifier le role du contributeur

Un contributeur est un lecteur avec des droits de contribution.
Ainsi donc, le rôle que vous décrivez existe déjà, il s'agit du rôle de …. lecteur !
achrafar
Member II

Merci pour ton message.

Oui le contributeur est un lecteur avec d'autre droit d'accès mais comme je vous ai dis je veux personnaliser les droits d'accès pour cet utilisateur (contributeur) en l'empéchant de modifier,supprimer et ajouter pour les documents dans l'espace documentaire pour un site dont le contributeur appartient.

Merci,
jayjayecl
Active Member II

Vous êtes donc dans le contexte d'un "site Share" ?
Vous voulez que les contributeurs puissent créer des liens, des pages wiki, des articles de blog (etc …), mais pas déposer de documents dans l'espace documentaire ?
Alors allez "gérer" les permissions des différents espaces de l'espace documentaire pour spécifier que les contributeurs n'ont finalement que les droits des lecteurs …

Cela répond-il à votre besoin ?
achrafar
Member II

Justement ,j'ai voulu redonner des nouvelles permissions pour le contributeur pour l'empêcher à crer des documents ou modifier dans l'espace documentaire pour un site parce que les contributeurs par défaut dans alfresco peuvent modifier,créer ou supprimer les documents et je veux les empêcher  de le faire.

Merci,
jayjayecl
Active Member II

Je ne comprends pas si vous avez lu mon message précédent, et si vous y répondez …
achrafar
Member II

En fait tu m'a dit
"Alors allez "gérer" les permissions des différents espaces de l'espace documentaire pour spécifier que les contributeurs n'ont finalement que les droits des lecteurs "

et je t'ai dit que j'ai affecté un contributeur pour un utilisateur (user1) à un site(par ex :site1)

pour ce site site1, je ne veux pas que ce user1 modifie ou supprime ou ajoute aux mes documents

je veux que tous les contributeurs ont ces memes droits d'accès  pour n'importe quel site auqel ils appartiennet.

Merci pour ta compréhension  stp Smiley Happy
jayjayecl
Active Member II

Ok mais avez-vous fait ce que j'ai dit ?
1/ Se connecter en admin
2/ Aller dans Site1/Document library
3/ Dans les actions d'un espace, sélectionner "gérer les permission"
4/ Dans l'écran des permissions, spécifiez que les contributeurs n'ont que les droits des lecteurs

Voilà
achrafar
Member II

Merci,

J'ai fait ce que tu m'a demandé ,et malgré ça,les contributeurs ont toujours la main pour modifier,supprimer ou ajouter un contenu et travailler librement sur l'espace documentaire du site bien que ils ont le droit des lecteurs et je n'ai pas compris pourquoi ça ne veut pas changer !!!!!!!!
jayjayecl
Active Member II

vous avez vérifié que cet utilisateur en question n'est pas administrateur ?
Sinon, en quelle version êtes-vous ?
Normalement, si vous avez suivi ma procédure, alors les contributeurs n'ont plus droit de contribution dans l'espace ainsi paramétré