noeud non visible

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rgouyet
Member II

noeud non visible

Bonjour,

On a eu des problèmes de sur notre serveur en fin de semaine dernière : too many open files.
On a réglé le problème et après, j'ai eu le problème suivant :
j'ai deux noeuds dans le même espace qui ne sont pas visibles par le webclient mais qui le sont par le navigateur de noeud.(je peux télécharger le contenu via le navigateur de noeud)

J'ai fait une réindexation complète ce week-end et aujourd'hui, c'est encore pareil.

Comment faire pour les faire revenir dans le monde visible ?

Merci
7 Replies
michaelh
Active Member

Re: noeud non visible

Le premier impact du "too many open files" est en général sur l'index.
Une reconstruction de l'index Lucene serait donc un très bon départ.
rgouyet
Member II

Une reconstruction de l'index Lucene serait donc un très bon départ.

La reconstruction de l'index n'est elle pas faite avec la réindexation ?
index.recovery.mode=FULL

Par contre, je n'ai pas supprimé le répertoire comme expliqué ici : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?p=5309
pdubois
Active Member

Bonjour,

je vous conseille de faire une ré indexation globale ou partielle (si vous avez un backup d'index  Smiley Very Happy ).

Pour cela arrêtez Alfresco,
mettre dans custom-repository.properties:

index.recovery.mode=FULL

Re démarrez, attendre la ré indexation.

Arrèter et supprimer la ligne index.recovery.mode=FULL dans "repository.properties".
Re démarrez. Puis remplacez vos index par le backup.

ps:
Si vous avez beaucoup de documents utilisez votre backup d'index et mettez: index.recovery.mode=AUTO
rgouyet
Member II

Merci des conseils mais j'ai déjà fait cette réindexation.
10:15:40,088 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent] Récupération de lindex débutée : {0} transactions.
10:19:18,714 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    10 % achevé.
10:30:07,929 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    20 % achevé.
10:52:04,846 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    30 % achevé.
12:19:48,123 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    40 % achevé.
15:08:11,924 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    50 % achevé.
19:48:55,604 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    60 % achevé.
20:02:14,028 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    70 % achevé.
20:10:10,453 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    80 % achevé.
20:37:32,073 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    90 % achevé.
21:20:37,253 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent]    100 % achevé.
21:20:37,262 INFO  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent] Récupération de l'index achevée.

Cela n'a pas réglé le problème…
rguinot
Customer

Vous déployez sous linux ?

Si c'est le cas, il faut augmenter le nombre de file handles (soft et hard) donnés par défaut au user avec lequel vous lancez Alfresco.

Tout est expliqué ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Search#File_Handles_and_lucene

Quels sont également vos paramètres de JVM ?
rgouyet
Member II

Oui, on est sous Linux.

Nos options :
JAVA_OPTS='-Xms128m -Xmx512m -server'

Mais si on augmente le nombre de file handles, cela va me faire revenir mes fichiers ?
rguinot
Customer

Avec un rebuild complet ca devrait.

En revanche, je vous suggère de tuner un peu votre JVM afin d'être plus appropriée pour un Alfresco de production :

Quelque chose du style :

JAVA_OPTS="-server -Xms1024m -Xmx1024m -Dsun.rmi.dgc.client.gcInterval=3600000 -Dsun.rmi.dgc.server.gcInterval=3600000  
-XX:+CMSPermGenSweepingEnabled -XX+CMSClassUnloadingEnabled -XX:PermSize=128m -XX:MaxPermSize=128m"

devrait être plus approprié.

Il est en effet recommandé de tailler dès le début la mémoire globale allouée à la JVM et établir cette taille dès le démarrage, ca évite de mettre en oeuvre les algorithmes de sizing dynamique de la JVM qui ne sont pas forcément nécessaire pour de la prod.
Il est également recommandé d'augmenter la taille de la PermGen dans le cas d'Alfresco et d'activer les options associées.

Pour en savoir plus sur tout ca, il y a un très bon article sur le tuning de la JVM ici : http://java.sun.com/docs/hotspot/gc5.0/gc_tuning_5.html