Pas moyen d'avoir share en français

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
legaulois
Active Member

Pas moyen d'avoir share en français

Bonjour à vous, et meilleurs voeux,

Alors mon problème. J'ai installé la dernière version community pour pouvoir la tester parallèlement sur un CentOS 5.4 et sur un Windows Server 2008 r2.

J'ai chaque fois utilisé les packages complet (.bin pour centos et exe pour 2k8).

Je rencontre néanmoins un problème.

Sur le système CentOS, l'interface de Share est bien en français sans que je n'ai du modifier quoi que ce soit.

Sur le système en 2008, l'interface Share est en Anglais et je n'arrive pas à la passer en Français.

Si quelqu'un pouvait m'aider à passer la default language en French ça m'aiderait fortement Smiley Wink

D'avance merci.
8 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Pas moyen d'avoir share en français

Bonjour

Quelle version d'Alfresco utilisez-vous ?

Pour information, la version française n'est intégré par défaut que depuis la dernière community : la 3.4.c
legaulois
Active Member

Re: Pas moyen d'avoir share en français

J'ai bien installé des deux cotés la dernière version d'alfresco community. (3.4c).

Sur le linux pas de prob par contre le Windows, pas moyen de passer Share en FR.

D'avance merci pour votre aide.
jayjayecl
Active Member II

Re: Pas moyen d'avoir share en français

Accédez-vous aux deux instances de Share depuis le même poste client / navigateur ?
La langue de l'interface Share est déterminée par la langue configurée dans le navigateur.
legaulois
Active Member

Re: Pas moyen d'avoir share en français

Tout à fait, depuis le même poste, et avec le même navigateur (par acquis de confiance j'ai essayé dans IE et dans Firefox).
legaulois
Active Member

Re: Pas moyen d'avoir share en français

Après une réinstallation sur le serveur Windows 2008, le problème persiste, l'interface est en Anglais.

J'en perds mon latin :s
legaulois
Active Member

Re: Pas moyen d'avoir share en français

Alors nouvel élément à l'édifice,

sous Firefox, j'ai changé dans outils / options / contenu / langues

la langue "préférée" par français fr_fr au lieu de français.

Et maintenant j'ai bien share en FR sous firefox.

Par contre, sous IE il est toujours en EN. Je suppose qu'il doit y avoir une manip du genre.

N'y a t"il pas quand même une possibilité pour forcer la langue en FR plutôt que d'utiliser les paramètres régionaux des users.

Merci
calamarz
Member II

Re: Pas moyen d'avoir share en français

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sous IE8 la solution se trouve dans "Outils" –> "Options internet" puis onglet "Général" puis "Langues" puis ajouter "Francais Fr-fr" et le placer en première position.

Je pense que dans le share il doit y avoir un fichier avec une correspondance pour la langue.

@+
rguinot
Customer

Re: Pas moyen d'avoir share en français

C'est le header HTTP "accept-language" envoyé par le   navigateur qui est utilisé pour définir la locale dans share. pour plus d'infos, ou pour un comportement différent, voir le filtre GlobalLocalizationFilter et la classe java associée.