Peux-on ouvrir des documents OpenOffice (sur le serveur) lorsque le client n'a pas installé OpenOffice 2.X ?Non, ca n'est pas possible …
Est-il possible d'éditer directement en ligne des documents OpenOffice ???Si par éditer directement on entend "ouvrir le logiciel en cliquant sur le lien, puis faire la mise à jour automatiquement à la fermeture du document", la réponse est … en théorie oui (et ca fonctionne d'ailleurs très bien avec MS-Word par exemple). Le seul soucis c'est qu'un bug dans les versions actuelles de OpenOffice avec WebDAV empèche ce fonctionnement (voir votre erreur).
Peux-on transformer des documents par l'intermédiaire d'OpenOffice ? par exemple un "doc" en "odt" (et inversemeent). ou encore un document texte (txt,doc,odt, autre…) en "pdf" ?Petit exercice pour montrer que oui :
…Vive AlfrescoJe suis assez d'accord
Si par éditer directement on entend "ouvrir le logiciel en cliquant sur le lien, puis faire la mise à jour automatiquement à la fermeture du document", la réponse est … en théorie oui (et ca fonctionne d'ailleurs très bien avec MS-Word par exemple). Le seul soucis c'est qu'un bug dans les versions actuelles de OpenOffice avec WebDAV empèche ce fonctionnement (voir votre erreur).Je ne comprends pas votre réponse…
Si je clique sur le nom d'un document word, IE (ou firefox) me propose de l'ouvrir ou de la sauvegarder.Note: si on utilise check-in/check-out, mieux vaut le faire avant de "télécharger" le fichier; sinon, utiliser l'action "mettre à jour" ("update" en anglais) pour mettre à jour le document dans Alfresco avec sa copie locale modifiée.
- Si je le sauvegarde (par exemple sur le bureau) et que je l'édite sous Word, pas de problème. Mais il faut que je le réimporte dans Alfresco (après un check in-check out eventuellement)
- Si je l'ouvre, le document apparait dans mon navigateur. Je peux donc le modifier (même si je n'ai pas les barres d'outils de Word) mais quand je veux quitter, il me propose d'enregistrer mes modifications (mais en local sur mon poste par l'intérmédiaire de la fenetre "enregistrer sous")Dans le web-client-config.xml, passer <edit-link-type> de "http" à "webdav", ça devrait suffir. Avec la valeur "http" (par défaut), le document est simplement téléchargé et on est obligé de passer par "mettre à jour" pour l'uploader vers Alfresco après modification. Avec "webdav", Word peut enregistrer directement vers le serveur. Ça devrait également avoir l'effet d'ouvrir le document dans une instance de Word à part entière, et non via le plug-in du navigateur. Ne fonctionne cependant qu'avec Microsoft Office et Internet Explorer (pour le moment, en attendant de trouver une solution universelle).
Conclusion, la deuxième solution ne sert à rien !
Existe-il une alternative ? J'ai entendu parler d'une DLL gratuite de sharepoint à utiliser ? Qu'en pensez vous ?L'utilisation de "webdav" décrite ci-dessus fait exactement ça: un script JScript crée un objet ActiveX "SharePoint" qui permet d'ouvrir le document dans Microsoft Office avec le support de WebDAV. La limitation à Microsoft Office est dûe à cet objet "SharePoint" et la limitation à Internet Explorer est dûe au contrôle ActiveX, que Mozilla a (à raison) décidé de ne pas implémenter.
Autre question :OpenOffice est utilise en arrière plan par Alfresco pour extraire les métadonnées des documents (MSOffice, OpenOffice et autres), les indexer (en extrayant leur contenu textuel pour que Lucene ait quelque chose à se mettre sous la dent) et les transformer (vers et depuis tous les formats supportés par OpenOffice, par exemple MSWord vers HTML ou MSWord vers PDF).
Portable OpenOffice est installé en même temps que Alfresco (dans la version windows tout intégrée). Alors a quoi sert-elle puisque il existe un bug qui l'empeche de l'utiliser avec WebDav ? :/
Dans le menu "Demarrer/Alfresco ECM - Community Network/OpenOffice/", alors a quoi sert "start et stop openoffice service" ?
<!– the type of edit link to use, NOTE: inline editable will always take precedence –>
<!– can be: http|webdav|cifs –>
<edit-link-type>webdav</edit-link-type>
Ensuite un clic sur "éditer" va ouvrir le document dans le traitement de texte et lors de l'enregistrement le document sera replacé directement sur le serveur. L'édition webDAV fonctionne bien avec IE+word, mais pas bien avec OpenOffice.Pour que l'édition "directe" en mode WebDAV fonctionne (la deuxième solution donc), il faut modifier le fichier de configuration "web-client-config.xml" pour spécifier "webdav" comme mode d'édition en ligne (et réponse à ldsteph au passage, on peut donc mettre "cifs" si on reste sur le réseau local)Merci de la réponse !Ensuite un clic sur "éditer" va ouvrir le document dans le traitement de texte et lors de l'enregistrement le document sera replacé directement sur le serveur. L'édition webDAV fonctionne bien avec IE+word, mais pas bien avec OpenOffice.<!– the type of edit link to use, NOTE: inline editable will always take precedence –>
<!– can be: http|webdav|cifs –>
<edit-link-type>webdav</edit-link-type>
Arf, je me rends compte que le temps que j'écrive tout ca, il y a eu plein de réponses
Content from pre 2016 and from language groups that have been closed.
Content is read-only.
By using this site, you are agreeing to allow us to collect and use cookies as outlined in Alfresco’s Cookie Statement and Terms of Use (and you have a legitimate interest in Alfresco and our products, authorizing us to contact you in such methods). If you are not ok with these terms, please do not use this website.