Préparation de l'environnement de développement Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maciass
Member II

Préparation de l'environnement de développement Alfresco

Bonjour après avoir fait un "checkout" de la source d'Alfresco community en utilisant svn et en suivant
la wiki du site d'alfresco j'ai eu du mal à démarrer le serveur
il me donne comme erreur :

GRAVE: Erreur lors du dÚmarrage des ressources statiques
java.lang.IllegalArgumentException: Le document base c:\tomcat\webapps\alfresco
n'existe pas ou n'est pas un rÚpertoire lisible

en copiant le contenu de mon workspace dans le dossier webapps de tomcat le serveur démarre sans aucune erreur mais en un temps très court, ce qui prouve qu'il n'a pas pris en compte la source du projet et du coup j arrive pas à accéder à la page de démarrage d'Alfresco.
j'ai déjà fait cette manip avant mais là je me rappelle plus du point que j'ai loupé
si quelqu'un pourrait me donner un coup de main je serais très reconnaissant.
merci d'avance
2 Replies
thmor
Member II

Re: Préparation de l'environnement de développement Alfresco

De nombreux outils dintegration et de plateforme de développement existent. Vous pouvez utiliser Ant, Maven.

L'idéal est d'automatiser l'intégration de vos développements via Maven ou Ant. Vous trouverez des exemple d'intégration d'AMP via Ant dans le SDK. Le fait de faire un copie / collė de votre environnement de dev dans votre serveur local n'est pas une solution viable.

N'oubliez pas que la meilleur façon de modifier Alfresco et Share et de développer des AMP

https://wiki.alfresco.com/wiki/AMP_Files
maciass
Member II

Re: Préparation de l'environnement de développement Alfresco

Salut thmor,
c'est bien ce que j'ai fait .
comme j'ai mentionné sur mon premier message: j'ai suivi la wiki d'Alfresco à la lettre et effectivement j'utilise "ant" pour faire le "clean/ build" et le démarrage du serveur mais j ai l'erreur que j'ai déjà cité.

merci d'avance