Problème avec Internet Explorer 9 et Windows 7

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
3snet
Member II

Problème avec Internet Explorer 9 et Windows 7

Bonjour,

Voilà, un de nos utilisateurs ne peut plus ajouter, via l'interface Share, un dossier (par exemple) ou une fiche dans la liste des données (dataList).
En effet, quand il fini de remplir le formulaire (d'ajout de dossier ou fiche -dataList-) et tente de soumettre celui-ci rien ne se passe : le formulaire reste affiché et aucune donnée n'est créée.

La seule chose qui a changé sur le poste de cet utilisateur est la migration de son OS de XP vers Windows 7 et de son navigateur de IE 8 vers IE 9. Sachant, qu'avant cette migration aucun problème de ce genre n'était noté.
Ma question est la suivante : y a t-il une incompatibilité entre Alfresco 3.4.d et IE9 et/ou Windows 7

Serveur : Windows 2008 64 bits
Alfresco : CE 3.4d
Client : Windows 7
Navigateur : Internet Explorer 9
Merci d'avance pour votre aide.
5 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Problème avec Internet Explorer 9 et Windows 7

Bonjour, pouvez-vous tester avec un autre navigateur qu'IE9 (comme FireFox 3), et nous donner les résultats ?
Merci
3snet
Member II

Bonjour et merci Rodel pour votre réponse.

En effet, le problème n'existe pas avec FireFox (j'ai testé avec FF4), mais je ne peux pas utiliser FF pour la simple raison qu'il ne supporte pas le protocole SharePoint et donc impossible d'utiliser la fonction "Modifier en ligne", or cette fonction est primordiale pour nous. Donc, on tourne en rond.

Cordialement.
jayjayecl
Active Member II

Du coup, c'est un problème spécifique au navigateur Internet Explorer 9.
Si vous avez la capacité de repasser en IE8 pour votre utilisateur, c'est bien, sinon :
- soit vous tentez de chercher précisément ce qui ne fonctionne pas sous IE9 (sans doute un peu de debugging javascript à réaliser)
- soit vous attendez une version d'Alfresco qui fonctionne avec IE9 !

Désolé de ne pouvoir proposer mieux
3snet
Member II

OK merci.
Je vais attendre une mise à jour d'Alfresco.

Cdlt
jayjayecl
Active Member II

Attention, je n'ai pas dit que ca serait le cas bientôt …