Propriété d'un aspect en long

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
abrahmi
Member II

Propriété d'un aspect en long

bonjour,

Je crée un aspect avec une propriété qui a le type long.Quand  j'essaie d'éditer les propriétés des contenus auxquels l'aspect est appliqué, la propriété en long n'accepte pas les virgules(seuls les points sont acceptés). Est ce qu'il une solution pour rendre valides des valeurs numériques contenant des virgules ?

Merci d'avance
2 Replies
abrahmi
Member II

Re: Propriété d'un aspect en long

Bonjour ,
J'essaie de résoudre à l'aide d'expressions régulières au niveau modèle.J'ai procédé comme suit:

<constraints>
     <constraint name="ceidf:regex1" type="REGEX">
        <parameter name="expression"><value>[0-9]*([\\.,\\,][0-9]{1,2})?</value></parameter>
        <parameter name="requiresMatch"><value>false</value></parameter>
     </constraint>
    </constraints>  

<property name="ceidf:Montant">
            <title>Montant</title>
               <type>d:text</type>
                <constraints>
                 <constraint ref="ceidf:regex1"/>
              </constraints>
            </property>

mais ça ne marche .La validation est incorrecte.dans ce cas il accpete tous les caractères.Quelqu'un peut m'aider.
Je travaille  avec alfresco version 4.0.e sous linux.

Merci par avance.
rguinot
Customer

Re: Propriété d'un aspect en long

le problème des virgules / points apparaît dans +ieurs locales, … certaines utilisent la virgule pour le séparateur des milliers… comment alors faire la différence entre 1,234 (1 virgule 234) et 1,234 (mille 234) ?

D'autre part à chaque type de données (au sens du modèle) est associé un analyser lucene. cf dictionaryModel.xml. Celui associé au long s'attend probablement au format par défaut, à verifier… il vous faudra peut être un analyser custom.

Plusieurs points à noter pour l'option avec d:text :
- si vous utilisez d:text vous perdez (au niveau du repository) l'information qu'il s'agit d'un chiffre… 
- votre regex doit normalement être incluse dans des balises de type ![CDATA[..]]
- votre regex pour le point et la virgule ne me semble pas correcte, [\.,] devrait â priori suffire

La question peut également se poser au travers des différentes couches (UI , …).