[Résolu] Changer la page d'accueil utilsateur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
richardb
Member II

[Résolu] Changer la page d'accueil utilsateur

Bonjour,

Plusieurs questions sur l'interface utilisateur standard

1er ) initiale location

par défaut, un utilisateur arrive sur la page d'accueil "Mon alfresco'. Je souhaite changer la location initiale sur companyhome.

Pour cela, j'ai modifié la balise <initial-location> avec la valeur companyhome dans le fichier web-client-config.xml . Aucun effet ! l'utilisateur est tjs sur "Mon alfresco"

J'ai modifié du coup le fichier web-client-config-custom.xml dans les extensions en rajoutant les balises <config><client><initial-location>companyhome</config></client></initial-location>

Résultat identique : Aucun effet ! l'utilisateur est tjs sur "Mon alfresco"

J'ai vidé les caches de mon navigateur, les fichiers temporaires de tomcat. Cela ne change rien

Comment puis je procéder car je n'ai plus de solution ?

2iéme ) top bar

Le bandeau supérieur comporte deux liens internet ( help et issues). Est il possible de les masquer sans toucher le code java ?

Merci de votre aide

Cordialement
7 Replies
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu] Changer la page d'accueil utilsateur

Pour la première question, le changement pour un utilisateur déjà créé peut être fait en admin dans l'Explorer Alfresco :
Administration Console => Manage System Users => Click Show All => Modify (on any user) => Next => Home Space section

Sinon, le fait de changer la balise <initial-location> dans \tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\web-client-config.xml semble fonctionner :
<initial-location>companyhome</initial-location>

Avez-vous redémarré l'Alfresco après modification?

Cordialement
richardb
Member II

J'ai bien sure relancé mon serveur alfresco.

il me semble que votre solution permet uniquement de préciser où se situe le user home de l'utilisateur. Mais il ne permet pas de dire à alfresco de se connecter par défaut à companyhome au lieu de my alfresco.

De plus, avec une authentification AD, je me vois mal effectuer cette opération plus de 300 fois.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Cordialement
bertrandf
Active Member

Je viens de refaire un test en local, sur un Alfresco 3.1 (MySQL), sous Windows XP et le fait de changer la balise <initial-location> dans \tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\web-client-config.xml à <initial-location>companyhome</initial-location>, bascule la page d'accueil de tout mes utilisateurs sur l'onglet "Company Home".

Cordialement.
richardb
Member II

j'ai fais la même mani que toi. Cela ne change rien du tout. Je reste désespérément sur mon alfresco.

Est ce le fait que je sois sur un serveur linux avec une version community (3 stable) ? Là, je reste sans voix car sous la version 2.1 ou 2.9, je n'ai jamais eu de problème

cordialement
bertrandf
Active Member

Je ne sais pas si cela dépend de l'OS (ça m'étonnerai).
J'ai testé sur un Alfresco 3.1 entreprise sous Windows.

Je testerai cet après-midi sur une 3.1 entreprise sous Linux et je vous direz.

Cordialement.
bertrandf
Active Member

Alors en testant sur un Serveur Linux (Debian) avec un Alfresco 3.1 entreprise, j'ai le même problème, la redirection vers la page CompanyHome ne fonctionne pas.
J'ai seulement modifié le fichier web-client-config.xml.

Peut être une piste coté forum anglais : http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=9&t=16939&p=58214

Il préconise de modifier le fichier web-client-config-custom.xml de la sorte (mais je n'ai pas testé) :
   <config evaluator="string-compare" condition="Client" replace="true">
      <client>
         <!– The default location to display when the browse screen is first shown –>
         <!– This value should be one of 'myalfresco', 'userhome', 'companyhome' or 'guesthome' –>
         <initial-location>companyhome</initial-location>
      </client>
   </config>

Cordialement.
richardb
Member II

Aie, aîe.

La balise <initial-location> dans le web-client-config-custom. xml marche trés bien… du moment qu'elle ne soit pas présente plusieurs fois.
Du coup, ma deuxième balise (comportant des paramètres d'indexation sur des custom aspects ) écrasée systématiquement ma déclaration initiale.   Smiley Surprisedops:

La prochaine fois, je serais plus attentif sur ma configuration.

Merci bcp pour ton aide et excuse moi pour t'avoir fait perdre ton temps

Cordialement