Bonjour,
Je me suis laissé dire qu'à l'heure actuelle, la seule recherche documentaire sur les termes permise par Alfresco est la recherche en full text, via Lucene. Il n'existe pas de classification par défaut, et il ne serait pas possible non plus d'importer une classification, basée sur un thesaurus "métier" (construction d'une classification des termes en fonction du contexte "métier" - propre à un organisme ou à une entreprise ou à un domaine d'activités - dans lequel ils sont utilisés), et de permettre l'indexation automatique des documents ajoutés dans la classification.
Quelqu'un peut-il démentir cette information ? Avez-vous connaissance d'expériences qui auraient été tentées ?
J'ai pu découvrir que via la solution Share, il était possible d'apposer des "tags" sur les informations d'un site collaboratif; cela me semble intéressant, mais
- les "tags" sont liés au seul espace collaboratif dans lequel ils ont été déposés
- chaque utilisateur est libre d'ajouter des termes sans contrôle, ce qui ne permet pas de garantir une forme de "cohérence" à la recherhe (une même réalité est perçue par différents utilisateurs au travers d'un vocabulaire différent !).
Je vous remercie pour les réflexions que vous partagerez avec moi à ce sujet.
Bonne journée,
IMI