Salut,Je suis un novice de la plate-forme Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
amfaye
Member II

Salut,Je suis un novice de la plate-forme Alfresco...

Salut,

Je suis un novice de la plate-forme Alfresco et je suis en train de développer une application de gestion de contenu dans laquelle je doit intégrer un OCR à partir duquel je doit lancer le scannage. Après la phase de scannage les documents scannés doivent être imputés dans Alfresco.

J'aimerai savoir comment faire et quel OCR utilisé?

Cordialement.
22 Replies
michaelh
Active Member

Re: Salut,Je suis un novice de la plate-forme Alfresco...

Bonjour,

En fait la réponse se trouve juste au dessous :
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=230

3 outils disponibles :
- Kofax
- eCopy
- Tiger OCR

Le code pour l'intégration Kofax se trouve dans les sources Alfresco, sur le SVN.

Une autre solution pour de petites structures (avec un scanner sur le poste de travail), et de stocker simplement les fichiers numérisés dans un espace Alfresco, depuis votre outil préféré.
amfaye
Member II

Salut,

Merci Michael de votre réponse

cordialement
amfaye
Member II

Salut,
Je voulais savoir pour chacun des outils suivants:

Kofax
      eCopy
      Tiger OCR

les répertoires ou les packages dans la source  d'Alfresco qui contiennent leur code source.

Cordialement
amfaye
Member II

Salut,
Je voudrais savoir le répertoire qui contient le script d'inégration de kofax dans la source d'Alfresco et le nom du script.

En  plus j'ai besoin du lien qui contient la nouvelle version du code d'Afresco. J'ai fait un check out d'une version avec cette  adresse: svn://www.alfresco.org/alfresco/HEAD   je ne sais pas si c'est le bon.

Je vous serai très reconnaissant de m'aider le plus rapidement possible car je suis dans l'urgence.

Cordialement
amfaye
Member II

salut,
Meci à tous et toutes. J'ai pu trouvé le répertoire. C'est le répertoire <<imaging>> qui se trouve dans <<projects>> qui contient le code d'intégration de kofax.
Le lien svn pour le téléchargement de la source est:svn://www.alfresco.org/alfresco/HEAD

Cordialement
amfaye
Member II

Salut,
Comment kofax est -il intégré dans Alfresco? J'ai téléchargé la source de Alfresco mais contrairement à ce que j'attendais qu'il soit intégré dans Alfresco, c'est à dire le script; il me semble que c'est le code source de kofax tout entier qui est intégré. Peut je me trompe; dites moi please.

Comment déployer Kofax dans la nouvelle version de Alfresco?
En fait j'ai installé l'exécutable de Alfresco community mais je ne vois pas un lien ou un bouton qui me permet de lancer kofax via Alfresco. Je pense que cela devait être possible puisse c'est intégré dans Alfresco. Je me trompe? Dites moi please.

Cordialement
michaelh
Active Member

Le fonctionnement avec Kofax est le suivant :
- On intègre un script à la solution Kofax (accent capture pour être exact)
- On précise(dans Kofax toujours) les espaces où "tombent" les résultats de scan, les propriétés à renseigner, …
- On travaille depuis Kofax, et Alfresco récupère les documents produits, avec Kofax qui renseigne les propriétés

En gros … on ne lance rien depuis Alfresco.

En fait, je ne comprends pas bien où vous voulez en venir … le fonctionnement que vous semblez attendre maintenant n'est pas celui de votre premier message.
amfaye
Member II

Salut,
Merci MichaelH des ces précisions.

En fait dans le code source de Alfresco, il ya le code source de Kofax qui est intégré.Il se trouve dans le répertoire imaging. Donc cela suppose que lors de l'installation de Alfresco, Kofax sera aussi installé. Or moi je veux installer Alfresco sur un serveur linux et Kofax sur des machines clientes. Mais avec cette nouvelle version de Alfresco, si je ne me trompe, tout  est installé sur une même machine du fait qu'on a intégrer le code de Kofax dans Alfresco. C'est ça mon problème.

Dites moi si j me trompe please.

Cordialement
michaelh
Active Member

La réponse est oui : tu te trompes.

Kofax est un outil sans lien direct avec Alfresco. C'est un logiciel propriétaire, géré par un éditeur différent, et en aucun cas Alfresco n'installe Kofax. Juste quelques scripts qui permettent de faire les liens entre les deux (si Kofax faisait quelques centaines de kilo octets, ce serait le plus compact des outils d'OCR au monde Smiley Wink

Le principe de base est donc d'avoir AVANT TOUT une solution kofax fonctionnelle.
C'est indiqué dans les prérequis de la documentation : http://wiki.alfresco.com/wiki/Kofax_Release_Script
"Necessite Kofax Ascent Capture Version 7.x"