Salut,Je suis un novice de la plate-forme Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
amfaye
Member II

Re: Salut,Je suis un novice de la plate-forme Alfresco...

Salut,
Je vous remercie Michael de votre aide. Tout est clair maintenant à mon niveau.

Cordialement
amfaye
Member II

Salut,
J'aimerai savoir comment préciser à kofax les espaces ou l'espace où les documents scannés vont tomber.

Cordialement
amfaye
Member II

Salut,

Quel est le protocole utilisé pour la communication entre Kofax Ascent Capture et Alfresco ?
Si Quelqu'un a une idée des messages échangés entre les deux applications je suis à leur recherche. En fait je dois fair un diagramme dynamique qui illustre la communication entre ces deux applications.

Cordialement
michaelh
Active Member

TCP/IP Smiley Tongue

Non, sans rire (c'était tellement tentant), il faut absolument que vous cherchiez un minimum … surtout que vous avez le code du plugin !
Allez, je vous donne un indice : Alfresco.dll.config

A vous de jouer.
amfaye
Member II

Salut,
J'ai installé le script d'intégration d'Ascent Capture dans Alfresco. J'ai créé une classe de document que j'ai inséré dans une classe de batch. Lors de l'association du script de communication j'ai choisi celui que je vient d'installer(le script de Kofax Ascent Capture). Une fenêtre s'est ouvert où je doit saisir le username, le mot de pass de l'utilisateur et l'url du repository. Quand j'ai rempli toutes les informations et je clique sur le bouton connect il me signale l'erreur suivante:
<<<
error displaying folder spaces at KofaxAlfrescoRelease_v1.frmAlfrescoSetUp.displayLocationTree(String selectedUuid) at KofaxAlfrescoRelease_v1.frmAlfrescoSetUp.btnConnect_Click(Object sender, EventArgs e) in C:Kofaxkofax Relae Script SuffKofax StuffReleaseKfxXMLv5frmAlfescoSetUP.cs:line 464
>>>

Please help.

Cordialement
dranakan
Active Member

Hello,

J'ai entendu qu'Adobe avait un produit pour extraire les données : "Adobe Capture". Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cela fonctionne ? Mon but étant de pouvoir extraire quelques champs d'une facture par exemple et de les placer en métadata sur un document géré par Alfresco (je le ferai manuellement en lisant le fichier tiers contenant ces metadata générer par Adobe Capture).
L'avantage est que ce produit est moins cher que Kofax.
Merci
zomurn
Member II

Sujet intéressant….une nouvelle demande cliente (comme beaucoup j'imagine) qui s'intéresse au scan de facture EDF pour les intégrer directement en compta….
Je dois donc creuser sur ces OCR pour extraire l'information pertinente des Scan.

Merci pour toutes les précisions, je fonce à l'étude Smiley Happy.
dranakan
Active Member

Hello,

J'avais fait plusieurs recherches pour trouver un moyen de rendre des documents images en document images-texte (pour extraire des données).

Il existe des scanners qui font cela (par exemple Kodak scan station). Sinon, on peut utiliser un programme tiers qui va faire ce travaille (on peut le démarrer depuis Alfresco comme commande externe) : sous Linux : http://www.ocr4linux.com/fr:start. (payant)

Cela ne fait que transformer un PDF image en PDF image-texte et cela sans intervention d'un utilisateur. Pour extraire des champs, on peut, dans le code, extraire une partie du PDF (en donnant les positions) puis lire le contenu.
zomurn
Member II

Merci beaucoup pour le retour du scanner.
Et comment (avec quelle API) on peut extraire les champs texte d'un pdf scanné en tant Image+Texte en définissant une coordonnée 2D ?
Le petit souci (je pense) est que l'on veut rester full open source (entendre par là "Gratos" pour le client qui est dans le domaine public (pas un rond)).
D'ailleurs, le dév se ferait sous alfresco community bien sûr.
dranakan
Active Member

Dans cette situation, je te conseille d'explorer cette voie là :

-Découper un PDF (image) selon la position (librairies pdfbox ou iText, …). Cela va créer un nouveau PDF avec le contenu voulu.
-Eventuellement convertir si besoin (produit : ImageMagick) vers un format image
-OCR (ressortir le texte) Produit : tesseract-ocr

Avec ceci, tu es capable de ressortir le contenu de PDF en texte.

Bonne chance :-)