Encore lui… se diront même les plus patients (salut Michael ;-)Hello, ça faisait longtemps
Voilà : Je suis conquis (vraiment) par share, que je trouve E X C E L L E N T.Merci pour eux !
J'ai commencé à étudier la plateforme SURF, et là aussi… Je suis séduit. En grand amateur de Spring, je me sens pousser des ailes.
Ben vi… J'ai recueilli quelques infos intéressantes (je les soumets à votre sagacité et bienvaillance) :Exact, ça fait deux jours que je me dis qu'il faut que je mette les articles du Dr Qu en avant, voilà qui est fait !
http://drquyong.com/myblog/?p=25
http://drquyong.com/myblog/?p=28
QU.1 (d'ignare) : Je trouve où le projet share dans le svn d'alfresco ??? (si si Michael, j'ai cherché avant d'oser poser cette question de blaireau)C'est le projet slingshot (nom de code de Share pendant le développement, ça ne s'invente pas !)
QU.2 : Je souhaite créer des dashlets, vous l'aurez compris. L'une d'elle étant un client jabber… Et là, il me semblait avoir lu quelque part, qu'on aurait cette fonctionnalité par défaut dans Alfresco… Alors, info ou intox (parce que si c'est déjà en cours, autant que j'évite de refaire…)En fait il y a bien une "intégration de la messagerie instantanée" qui est prévue. L'ennui c'est qu'il y a des tonnes de protocoles sur le marché. Dans un premier temps on se concentre sur la notion "d'indicateur de présence" pour voir en parcourant les profils et sites qu'une personne est joignable ou pas. Mais la phase suivante (pouvoir vraiment échanger) n'arrivera pas avant un moment (plein de choses à faire, et pas assez de temps).
QU.3 : Y en a parmi vous qui ont déjà fait des dashlets pour Share ? Si oui, je pense que j'aurais à vous poser des questions…Il y a plein de gens qui se penchent sérieusement sur le sujet depuis quelques semaines, mais je ne sais pas si tout le monde est déjà prêt à faire des retours ..
(Je veux pouvoir ajouter du jabber, un dashlet de suivi d'un outil d'intégration continue (hudson), un dashlet de suivi de sprints et de planification des taches… Un dashlet de vision Bugzilla… et on verra pour la suite plus tard…)Ok, pour mardi prochain ça ira ? :lol:
Si mes premiers tests de dev sur cette plateforme s'avèrent concluants, nous devrions passer à 3 codeurs sur ces dashlets (oula c'est du sérieux là !)Excellent. C'est difficile à sentir sur ce seul forum, mais il se passe vraiment quelque chose autour de Surf en ce moment : les idées foisonnent, et quelque chose me dit qu'on va voir arriver plein de composants intéressants assez vite. En fait que dès tout le monde aura choisi son projet préféré dans sa liste, et surtout si ils jouent le jeu de la contribution :wink:
Content from pre 2016 and from language groups that have been closed.
Content is read-only.
By using this site, you are agreeing to allow us to collect and use cookies as outlined in Alfresco’s Cookie Statement and Terms of Use (and you have a legitimate interest in Alfresco and our products, authorizing us to contact you in such methods). If you are not ok with these terms, please do not use this website.