Problème pour se connecter à Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Alfresco fournit un script nommé "alfresco.sh" qui permet de contrôler Alfresco. Il se trouve dans le répertoire d'installation et nécessite les droits root.

L'option stop ($ALF_HOME/alfresco.sh stop) permet de stopper le serveur tomcat (hébergeant Alfresco et Share) ainsi que le serveur postgres.

L'option start ($ALF_HOME/alfresco.sh start) permet de démarrer le serveur tomcat (hébergeant Alfresco et Share) ainsi que le serveur postgres.

L'option restart ($ALF_HOME/alfresco.sh restart) permet de relancer le serveur tomcat (hébergeant Alfresco et Share) ainsi que le serveur postgres.

Dans votre cas je vous conseillerais d'effectuer l'opération stop. Puis de mettre un terme au processus ayant réservé le port 8080 avant de relancer votre Alfresco.

Y.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

J'ai stoppé le serveur tomcat, j'ai killé tout ce qui été en rapport avec le port 4040 et j'ai relancé Alfresco.

Toujours la même chose. J'ai rentré comme url ceci : http://192.168.0.166:4040/share/

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Vos dernier logs ne montre aucune erreur ormis l'impossibilité d'utilisé le port 4040. Il doit donc rester quelque chose qui écoute sur ce port.

Après avoir stoppé Alfresco, que donne la commande :

netstat -plnt | grep 4040

Y.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Rien, retour à la ligne directe

mpavot
Active Member II

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Bonjour,

lorsque vous avez relancé, l'erreur est elle réapparue dans les log ?

GRAVE: Failed to initialize end point associated with ProtocolHandler ["http-apr-4040"]
java.lang.Exception: Socket bind failed: [98] Adresse déjà utilisée

si oui pouvez vous nous donnez le retour d'un 

ifconfig

et d'un :

netstat -plnt

Maxime.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Bonjour,

Pour la version actuelle (installation facile) avec le problème pour ouvrir la page pour se rendre sur la page de connexion, j'ai ceci après avoir stoppé le serveur puis relancé le serveur

Quand j'utilisais la version avec l'installation avancée avec mon problème de connexion, il me semble que j'avais la même erreur que vous citiez.

J'ai l'impression que je suis plus éloignée quand j'utilise la version facile. Je me demande si je ne vais pas revenir sur la version avancée comme avant.

ifconfig

netstat

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Bonjour,

La commande netstat montre que le port 4040 est actuellement utilisé par un processus postgres. On note également la présence de de processus postgres utilisant les port 5432 et 5433.

La machine est-elle dédié à Alfresco ? D'autre applications sont-elle hébergé sur cette machine ?

Y.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Bonjour,

Non, la machine n'est pas dédié à Alfresco. C'est mon ordinateur de bureau. Là où j'ai installé une autre GED sur le port 8080 pour tester. 

Il y a d'autres applications : Thunderbird, des lecteurs réseaux,... Je ne suis là que depuis Février donc je n'ai pas non plus énormément de choses.

Comment connaître le port idéal pour utiliser Alfresco ? 

mpavot
Active Member II

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

re, 

je viens de regarder votre alfresco-global.properties et votre db n'a pas de port

db.url=jdbc:postgresql://localhost/alfresco

de plus votre netstat est étrange :

  • 127.0.0.1:4040 est utilisé par un postgres
  • vous avez 2 autre postgres sur les 5432 et 5433
  • vous avez un processus sur le 8080 qui pourrais être un alfresco "fantome"

je vous conseille de tout supprimer (alfresco) et de bien clean votre environnement.
je pense que votre nouvelle alfresco bloque à cause de cette environnement non-clean des anciennes installations.

Bon courage.
Maxime.

evamed
Active Member

Re: Problème pour se connecter à Alfresco

Ok, pas de soucis, merci.

Pourtant quand je désinstalle Alfresco, à chaque fois je regardais si il ne reste pas des fichiers Alfresco (il en reste à chaque fois mais je les supprime tous). Et je faisais un htop pour killé tous les processus Alfresco encore en vie.

Vous me conseillé de faire une réinstall en "facile" ou en "avancée" ? 

Je vais mettre chaque élément de ma réinstall ici. Comme ça on sera sûr. Et je ferais un netstat juste avant.