Saturation Mémoire Partition

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
soyouz-29
Active Member

Re: Saturation Mémoire Partition

Ah j'y pense, pendant que le topic est encore chaud. 
J'ai un problème avec le champs E-mail de mes utilisateurs Alfresco qui sont synchronisés avec mon active directory. 
J'ai mis en place l'authentification ainsi les comptes utilisateurs Active Directory de mes users soient synchronisés avec Alfresco, de sorte que lorsqu'un utilisateur de l'Active Directory tape son login + mdp dans l’écran de connexion d'Alfresco, une Session est automatiquement générer. 
Cela Fonctionne bien, à un détail près. Le champs "E-Mail" n'est pas récupérer dans l'Active Directory, et donc il est impossible pour le utilisateurs de se joindre à un groupe de travail ou autre. 
Lorsque je renseigne leurs adresses Mail à la main, cela semble résoudre le problème auriez vous une idée pour résoudre se problème ou au moins une piste ? 
Cordialement
En cas de réponse positive je déplacerai les réponses et la question dans le topic approprié. 

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Saturation Mémoire Partition

Bonjour,

Concernant les champs emails, je vous invite à vérifier la valeur de la propriétés "ldap.synchronization.userEmailAttributeName" avec la propriétés portant l'email dans votre AD.

Pour plus d'informations sur les différentes propriétés liées à la synchronisation je vous invites à parcourir la documentation: LDAP configuration properties | Alfresco Documentation.

Concernant vos fichier de logs volumineux, il pourrait être intéressant de vérifier la raison d'une telle taille au lieu de simplement mettre plus d'espace.

Les fichiers "localhost_access_log2017-11-29.txt" contiennent une ligne par requête effectué au serveur hébergeant Alfresco, leurs taille dépend donc de la fréquentation.

Les fichiers de log applicatif (alfresco.log, share.log, catalina.out) contiennent les logs applicatifs, une grosse volumétrie peut venir de logger mal configuré ou d'erreur à répétition. Dans les 2 cas il faut jeter un oeil pour vérifier le comportement.

Y.

soyouz-29
Active Member

Re: Saturation Mémoire Partition

Bonjour, d'abords merci pour votre réponse.
Concernant les mails : 
Je n'arrives malheureusement pas à retrouvé le fichier de configuration malgré mes recherches. 
Pourriez-vous m'indiquer le chemin par défaut pour ce fichier de configuration ? 

Merci d'avance,
Cordialement.

soyouz-29
Active Member

Re: Saturation Mémoire Partition

Bonjour, après quelques recherches, je n'ai rien trouvé concerné la synchronisation des mails utilisateurs avec l'Active Directory, j'ai modifié la synchronisation et l'authentication mail ldap dans le fichiers alfresco-global.properties, la ligne été commenté. Mais cela n'a pas fonctionné. 
Merci d'avance
Cordialement. 

cristinamr
Advanced

Re: Saturation Mémoire Partition

Désolé mais je pense que je n'ai pas bien compris: Le problème est que vous voulez synchroniser par email mais ce champ n'est pas disponible dans l'AD?

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
soyouz-29
Active Member

Re: Saturation Mémoire Partition

Les utilisateurs, sont synchronisés avec l'Active Directory, le login de connection reprend leurs login Active Directory, avec ça aucun problème. Le Problème est : Lorsque mes utilisateurs se connectent sur leurs espace Alfresco, leurs adresse mail, qui est pourtant bien renseigné dans l'Active Directory, sous la rubrique "Adresse de Messagerie" ne remonte pas dans Alfresco, je doit accéder a leurs compte en utilisant le compte administrateur d'Alfresco, et ajouter Manuellement leurs adresses mail sur leurs profils. Ce qui est embêtant, j'aimerais donc que leurs adresses, renseigné dans l'Active Directory, le soit aussi automatiquement dans Alfresco. 
Est-ce possible ?
Merci d'avance, Cordialement. 

cristinamr
Advanced

Re: Saturation Mémoire Partition

Oui, dans votre configuration LDAP, vous devez mapper la connexion de votre LDAP aux champs qui existent dans Alfresco. Pouvez-vous mettre votre configuration ici?

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
soyouz-29
Active Member

Re: Saturation Mémoire Partition

### Synchronization ###

synchronization.externalUserControl=true
synchronization.externalUserControlSubsystemName=ldap1

authentication.chain=alfinst:alfrescoNtlm, ldap1:ldap-ad
ntlm.authentication.sso.enable=false

ldap.authentication.allowGuestLogin=false
ldap.authentication.userNameFormat=%s@entreprise.local
ldap.authentication.java.naming.provider.url=ldap://activedirectory.entreprise.local:389
ldap.authentication.defaultAdministratorUserNames=Administrator,alfresco
ldap.synchronization.java.naming.security.principal=administrateur@entreprise.local
ldap.synchronization.java.naming.security.credentials=f8Vq9xR5!
ldap.synchronization.groupSearchBase=ou=Security Groups,ou=Groupes\,dc=entreprise,dc=local
ldap.synchronization.userSearchBase=ou=User Accounts,ou=Users\dc=entreprise,dc=local
ldap.synchronization.userCompanyEmailAttributeName=mail

### Authentication ###

### LDAP ###
#ldap.authentication.active=true
#ldap.authentication.allowGuestLogin=false
#ldap.authentication.userNameFormat=%s
#ldap.authentication.java.naming.factory.initial=com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory
#ldap.authentication.java.naming.provider.url=ldap://ip
#ldap.authentication.java.naming.security.authentication=simple
#ldap.authentication.escapeCommasInBind=false
#ldap.authentication.escape.CommasInUid=false

#ldap.authentication.defaultAdministratorUserNames=admin
#ldap.synchronization.active=true
#ldap.synchronization.queryBatchSize=1000
#ldap.synchronization.attributeBatchSize=1000
#ldap.synchronization.groupQuery=(objectclass\group)
#ldap.synchronization.personQuery=(&(objectclass\=user)(userAccountControl\:1.2.840.113556.1.4.803\:\=512))
#ldap.synchronization.groupDifferentialQuery=(&(objectclass\=group)(!(whenChanged<\={0})))
#ldap.synchronization.personDifferentialQuery=(&(objectclass=\user)
#(userAccountControl\:1.2.840.113556.1.4.803\:\=512)(!(modify Timestamp<\={0})))
#ldap.synchronization.groupSearchBase=DC\=intra,DC\=dc2,DC\=fr

#ldap.synchronization.java.naming.security.principal=administrateur
#ldap.synchronization.java.naming.security.credentials=adm
#ldap.synchronization.userSearchBase=DC\=intra,DC\=dc2,DC\=fr
#ldap.synchronization.modifyTimestampAttributeName=modifyTimestamp
#ldap.synchronization.timestampFormat=yyyyMMddHHmmss'.0Z'
#ldap.synchronization.userIdAttributeName=sAMAccountName
#ldap.synchronization.userFirstNameAttributeName=giveName
#ldap.synchronization.userLastNameAttributeName=sn
#ldap.synchronization.userEmailAttributeName=mail
#ldap.synchronization.groupIdAttributeName=cn
#ldap.synchronization.defaultHomeFolderProvider=userHomesHomeFolderProvider
#ldap.synchronization.groupType=group
#ldap.synchronization.personType=user

#ldap.synchronization.groupMemberAttributeName=member

cristinamr
Advanced

Re: Saturation Mémoire Partition

Vous devez avoir ceci:

ldap.synchronization.active = true
et
ldap.authentication.active = true

Décommentée ;-)

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
soyouz-29
Active Member

Re: Saturation Mémoire Partition

Ok, merci, je fait l'essais et je vous tiens au courant.
Merci.
Cordialement.