Déplacement de fichier

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sebus
Member II

Déplacement de fichier

Bonjour à tous,

je travail sur un bundle alfresco 3.4.d avec share

Voici mon problème :

dans un site, j'ai créé 2 répertoires (repA et rep B)
j'ai créé 2 utilisateurs faisant partie de 2 groupes : userA dans groupeA et userB dans groupeB
j'ai configuré les permissions suivantes :
   groupeA à uniquement les droit de site collaborateur sur repA
   groupeB à uniquement les droit de site collaborateur sur repB
Tout document rentrant dans repA se voit ajouté un workflow simple : si on clique sur approbation le document est déplacé vers repB

cas de test :
je me connecte avec userA, j'ajoute un document puis je l'approuve => erreur lors du workflow, impossible de déplacer le document.

=> OK cela peut sembler logique, userA ne vois pas repB.

Mais comment faire pour implémenter ce genre de configuration ? En effet mes users doivent voir que leur périmètre, mais ils doivent envoyer des documents vers d'autres périmètres (au sein du même site)

Merci pour vos retours,

Sebus
1 Reply
jayjayecl
Active Member II

Re: Déplacement de fichier

Bonjour,

Une astuce très simple est la suivante :
- placez votre répertoire B "rep B" dans un répertoire supérieur. Exemple : /Document/EspaceB/RepB
- Enlevez les droits au groupe A sur le répertoire "EspaceB", mais rétablissez-les sur le répertoire "RepB"

Les users du groupe A ne sauront pas naviguer jusqu'au répertoire "repB" (car "EspaceB" est masqué) - mais ils auront droit d'écriture dans "repB".
Attention cependant, ces users peuvent visualiser le répertoire "repB" (accès direct par URL, résultat de recherche, filtres de navigation et navigation par catégories / tags)

Cela vous conviendrait-il ?