J'effectue un stage pour une société souhaitant...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

J'effectue un stage pour une société souhaitant...

Bonjour,

J'effectue un stage pour une société souhaitant faire une GED pour géré les projets déja réalisé dans l'entreprise (Une base documentaire).

Je souhaiterai savoir si il est possible d'importer des fichiers en masse (stocké dans des dossiers / sous dossier windows) dans Alfresco ?

De plus je souhaiterai savoir en cas d'import possible, comment affecte t'on des mot clef aux documents (y a t il une affectation automatique de mot clef ou est manuelles) ?

Enfin qu'elles sont les fonctionnalitées de recherches de Alfresco (y a t il une gestion par thesorus, une affectation automatique de mots clef, des recherhes plein texte ?

Merci
12 Replies
lme
Partner

Re: J'effectue un stage pour une société souhaitant...

Bonjour,

Pour importer des fichiers en masse, il est possible d'utiliser le serveur cifs ou ftp d'alfresco. Le serveur ftp semble plus véloce et est donc conseillé pour l'ajout de gros volumes. Les documents sont automatiquement indexés quand ils sont ajoutés dans Alfresco.

Pour la question sur les fonctionnalités de recherche, je ne connais pas le fonctionnement d'Alfresco sur ce point.

Laurent
unknown-user
Active Member

Re: J'effectue un stage pour une société souhaitant...

Merci pour ta reponse,

Si je comprend bien je peu récupéré les fichiers par ftp, mais cela permettrat il de garder la hiérarchie de dossier / sous dossier pour le stockage dans alfresco ?

"Les documents sont automatiquement indexés", c'est à dire qu'il attribut automatiquement des mots clefs aux fichier ? si c'est le cas cela est fait sur quels critaires ?
thomasb
Member II

Re: J'effectue un stage pour une société souhaitant...

Si je comprend bien je peu récupéré les fichiers par ftp,
Non, pas récupérer, plutôt l'opération inverse !

Si le serveur sur lequel tourne Alfresco s'appelle ged, on pourra déposer ses fichiers sur ftp://ged/Alfresco, en utilisant les login/password d'un utilisateur d'Alfresco (par exemple, l'administrateur).

mais cela permettrat il de garder la hiérarchie de dossier / sous dossier pour le stockage dans alfresco ?
Oui, c'est du FTP.

"Les documents sont automatiquement indexés", c'est à dire qu'il attribut automatiquement des mots clefs aux fichier ? si c'est le cas cela est fait sur quels critaires ?
"indexés", de sorte qu'on pourra effectuer une recherche sur le contenu des fichiers, exactement de la même manière qu'avec Google ou Yahoo! on va rechercher sur le contenu des fichiers disponibles sur Internet: il n'y a pas réellement d'affectation de mots-clés mais tout est automatique.

Ensuite, il est bien sûr possible, avec Alfresco, d'ajouter des catégories (pour créer quelque chose ressemblant à l'Annuaire Google ou l'Open Directory Project).

Si on veut une fonctionnalité de mots-clés, à la façon des tags que l'on trouve sur les blogs (ou sur Flickr, del.icio.us et autres), c'est également possible, mais avec un peu de paramétrage (pour information, l'exemple se trouve dans le SDK d'Alfresco, donc pour les développeurs, et ne demande donc aucun développement: celui-ci est déjà fait Smiley Wink )
unknown-user
Active Member

Re: J'effectue un stage pour une société souhaitant...

Merci pour tes explication,

Afin de le tester, je le test en local sur le pc, comment puis je tester les imports de masses (comme en FTP), du FTP en local ? ou acces directement aux dossiers d'alfresco (dans ce cas lesquels)?

NB: avec le logiciel contineo il est possible de faire des import de masse par import de fichier ZIP, ca prend du temps mais le plus ambetant est qu'il n'index pas automatiquement le fichiers.
unknown-user
Active Member

Re: J'effectue un stage pour une société souhaitant...

Si quelqu'un peut me renseigner ?
unknown-user
Active Member

Re: J'effectue un stage pour une société souhaitant...

j'ai trouver ce renseignement a cette adresse:
http://www.atolcd.com/article220.html

citation :
"Accès aux Fichiers Alfresco supporte l’accès aux fichiers via l’explorateur Windows, le navigateur web, etc…. Cela permet par exemple, d’avoir accès à des fichiers dans l’interface de l’application que l’on aura au préalable copier à l’aide de l’explorateur Windows.

Cet outil permet de travailler hors-ligne et de se resynchroniser automatiquement lors de la reconnexion afin d’afficher les nouveaux fichiers dans l’application."

Qu'elqu'un sait comment faire ceci (je parleacceder aux fichier via l'exporateur window et faire du copier / coller…)
lme
Partner

Re: J'effectue un stage pour une société souhaitant...

Bonjour,

Si tu fais tourner Alfresco sur ton poste local, tu peux utiliser un client FTP pour te connecter à ta propre machine. Ca devrait même marcher dans IE avec l'URL suivante :
ftp://admin:admin@localhost/Alfresco
Et si tu as bien installé Alfresco, tu devrais pouvoir y accéder par le voisinage réseau via l'explorateur windows :
\NomDeTonPoste_A
Il ne faut surtout pas faire de modifications directement dans les dossiers d'Alfresco.

Laurent
florent_j
Member II

Re: J'effectue un stage pour une société souhaitant...

ftp://admin:admin@localhost/Alfresco
Cette adresse permet bien d'acceder quand si je fait une instal windows sur mon poste en local (je l'est testé), mais comment je fait si je suis sur un serveur distant linux (je suis en client windows)?

Par le ftp j'ai acces a tous les dossier du serveur (normal) dons ceux d'alfresco, mais je ne trouve pas les dossier relatif au contenu comme on trouve en local en passant par :
ftp://admin:admin@localhost/Alfresco
Savez vous ce qu'il faut faire?
florent_j
Member II

Re: J'effectue un stage pour une société souhaitant...

en mettant l'adresse :
ftp://admin@[nom du serveur]/Alfresco
il apparait une boite de dialogue, me demandant un mot de passe, et le mot de pass par default ("admin") ne marche pas, ou peut on le configurer, ou y a t il un mot de pass par default pour le serveur ftp, a l'installation du pack sous linux (debian).