lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier /tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
moqaddem
Member II

lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier /tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/...

Bonjour,

lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier  /tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/  alfresco-web client.jar    

j'obtient l'erreur  :
                                Failed to load Main-Class  manifest attribute from
                                C:AlfrescotomcatwebappsalfrescoWEB-INFlibalfresco-web-client.jar



est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment ouvrir ce fichier?


d'avance merci !
6 Replies
moqaddem
Member II

Re: lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier /tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/...

ps je voulais en fait modifier le bas de la page (le logo alfresco) et le remplacer par qqch de plus perso (et en français de surcroit) ,et je m'en fou si on a le droit de le modifier ou non??????????????????????
serv
Member II

Re: lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier /tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/...

Salut !

Alors, pour commencer, le fichier .jar est en fait un fichier compressé, donc pour l'ouvrir, tu dois utiliser un utilitaire de décompression (y'en a un par défaut sous Windows : IZarc).
Le problème, c'est que je pense que dans ce fichier, tu n'auras que des .class et non pas des .java. Or, pour faire des modifs, tu as besoin de ces fichiers .java. A vérifier car perso, j'utilise la version 2.0 Community. Si tu ne les as pas, il faudra que tu télécharge la version sdk, si elle est disponible sur source forge.

Ensuite, une fois que tu as les .java, tu dois modifier le ficher PageTag.java que tu trouveras dans le répertoire : orgalfrescowebuirepotag.

En ce qui concerne les modifications, tu dois faire attention à la licence… J'imagine que la version 2.1 est également sous licence GPL donc si tu gardes l'appli pour toi et que tu ne la diffuses pas, tu peux faire ce que tu veux; après, c'est plus délicat… Tu peux aller sur ce topic pour avoir quelques informations supplémentaires : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=848

Bon courage !
Servane
moqaddem
Member II

Re: lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier /tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/...

merci servane pour ta reponse ,pardon si je pose trop de questions car je suis debutant sous alfresco (je suis stagiaire et je doit utilier alfresco) est ce que tu pourra me donner le site dont tu as telecharger alfresco sdk ,merci d'avance !
serv
Member II

Re: lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier /tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/...

No problem ! Je suis stagiaire également et je suis aussi passée par là Smiley Wink !

Voilà un site qui t'aidera (http://wiki.alfresco.com/wiki/Developer_Guide), et n'hésite pas à naviguer dans le wiki, il y a pas mal d'informations très intéressantes. Le seul petit défaut c'est qu'il y est très rarement précisé le numéro de version s'y rapportant et ça pose quelquefois des problèmes.

Tu peux télécharger le sdk ici : https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=143373&package_id=189441

Servane
michaelh
Active Member

Re: lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier /tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/...

ps je voulais en fait modifier le bas de la page (le logo alfresco) et le remplacer par qqch de plus perso (et en français de surcroit) ,et je m'en fou si on a le droit de le modifier ou non??????????????????????
Pour information, un logiciel libre n'est pas un logiciel sans licence.
Et si tu as bien le droit de modifier Alfresco, tu devrais tout de même te pencher sur les conditions liées à ce droit.
moqaddem
Member II

Re: lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier /tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/...

merci !