Voilà bientôt 5 mois que nous testons Alfresco 1.4...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
njac
Member II

Voilà bientôt 5 mois que nous testons Alfresco 1.4...

Bonjour,

Voilà bientôt 5 mois que nous testons Alfresco 1.4 et il nous semble instable.

Au téléchargement des documents aucun problème.

Par contre losque l'on ajoute, supprime, déplace des documents ou encore lorsque l'on cré des règles nous avons aléatoirement le message d'erreur : "Transaction didn't commit, intégrity failure".

OS : Linux
Version alfresco : 1.4
BDD : MySQL 5
Tables : Innodb utf-8

Avez-vous rencontré ses problèmes ?
La version Alfresco 1.4 est-elle stable ou est-ce ma config ?
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Voilà bientôt 5 mois que nous testons Alfresco 1.4...

Bonjour,

Je connais environ 20 cas qui pourraient expliquer les messages que vous rencontrez, mais il faudrait que vous décriviez les étapes qui mènent à elles (je peux vous assurer qu'elles ne sont pas aléatoires).

Un exemple, essayer de rajouter un élément après l'avoir supprimé, alors qu'il est encore référencé à travers la corbeille.

Mais d'autres possibilités existent et c'est un message d'erreur TRES générique malgré son coté inquiétant. En gros, la transaction ne s'est pas terminée correctement et on retourne à l'état initial. Rien de très choquant (c'est même rassurant pour le référentiel Smiley Wink )

Si je regarde la liste des bugs corrigés depuis la version 1.4 (qui a 9 mois, et donc 2 version majeures de retard à compter de … ce soir exactement), il est évident que pas mal de choses ont été corrigées, mais de là à parler d'instabilité certainement pas. Il y a encore beaucoup de clients en version 1.4.

Je penche donc plus pour quelques manques sur les taches d'administration de base (purge de la corbeille, indexation, …).

M
njac
Member II

Re: Voilà bientôt 5 mois que nous testons Alfresco 1.4...

Merci c'est rassurant.
Pouvez vous nous citer les tâches d'aministration de base à ne pas manquer ?
njac
Member II

Re: Voilà bientôt 5 mois que nous testons Alfresco 1.4...

Après de multiple tests et paramétrages nous avons régulièrement une erreur "Réponse de taille nulle" …Lucene too many open file….etc, en configurant le portail Mon Alfresco ou en affichant le propriété d'un contenu.

Conclusion, nous laissons tomber la 1.4 pour la 2.1 qui apparement corrige ces bugs.

Merci pour votre avis.
michaelh
Active Member

Re: Voilà bientôt 5 mois que nous testons Alfresco 1.4...

En ce qui concerne le problème Lucene, c'est lié à la configuration de votre système d'exploitation qui limite le nombre de fichiers ouverts à une valeur trop basse (typique d'un serveur RedHat, mais ça peut en toucher d'autres) alors que Lucene peut en ouvrir plusieurs milliers en parallèle !

Voir ce lien pour quelques indices : http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=4244&highlight=lucene+open+file

Ceci dit dans tous les cas, je conseille : une reindexation de vos fichiers (voir le lien précédent pour la méthode) et un passage en version 2.1 qui justement automatise pas mal de tâches de fond sur ce genre de choses.

Attention à bien faire un backup avant mise à jour, et des tests sur un serveur tiers avant de se lancer !

voir http://wiki.alfresco.com/wiki/General_Upgrade_Process
njac
Member II

Re: Voilà bientôt 5 mois que nous testons Alfresco 1.4...

Nous avons déjà augmenter la limite du nombre de fichier ouvert sur notre serveur. Cela a fonctionné une journée et puis le lendemain à nouveau l'erreur "too many open file" en configurant le portail "Mon Alfresco".

Nous avons fais plusieurs réindexation mais sans succès, l'erreur revient continuellement. Serait-il possible que notre alf-data soit corrompu ? Par exemple des fichiers doublons ou à moitiés supprimés introuvable via l'interface Web ?