Alfresco en GED COLD

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dave73
Member II

Alfresco en GED COLD

Bonjour à tous,

Je travailles actuellement sur un projet de déploiement de GED et nous allons utiliser Alfresco.
J'ai pu lire que de base, Alfresco n'est pas une GED Cold. J'aurais donc aimé savoir si il existe justement une solution pour remédier a cela (plugin, interfaçage avec un autre logiciel…).
J'ai trouvé sur la toile, un soft du nom de Smarti. Cependant cette solution est assez chère et surtout je n'ai trouvé aucun site officiel ou documentation détaillée.

Merci d'avance.
7 Replies
rguinot
Customer

Re: Alfresco en GED COLD

Pouvez vous préciser ce qu'est une "GED Cold" et les fonctions que vous cherchez ? je n'ai jamais entendu ce terme et je pense ne pas être le seul.
dave73
Member II

Re: Alfresco en GED COLD

Moi aussi je ne connaissais pas le terme! D'après mes recherches et les données que j'ai sur mon projet( et de ce que j'en ai compris) :
le terme COLD (Computer Output on Laser Disk) est utilisé pour l'archivage électronique des données informatiques.
Cette solution GED regroupe des programmes et des applications conçus pour gérer des fichiers spools (fichiers qui partent à l'impression, par exemple : facture, bon de livraison, états comptables, relevés de compte, fiches de paie, etc.)
Le système COLD permet d'extraire les métadonnées, d'archiver les flux, et de réaliser des recherches et des mises en forme des documents issus de ces flux d'impressions.
Je pense que c'est un peu comme l'OCR sauf qu'ici on stock directement dans la GED des documents qui ont été imprimé et non pas scanné.

Si je me plante ou que quelqu'un a une meilleur explication, n'hésité pas!
michaelh
Active Member

Re: Alfresco en GED COLD

Bonjour,

Pas de solution COLD pour Alfresco en natif en effet. Avant tout parce que la demande est très faible. Et je n'ai aucun retour à partager sur Smarti (ce qui ne va pas vous aider beaucoup, j'en conviens).

Après certains partenaires sont parfaitement en mesure de travailler sur ce sujet si vous partez sur une base Entreprise.
dave73
Member II

Re: Alfresco en GED COLD

Ok! Merci quand même pour la réponse.
dave73
Member II

Re: Alfresco en GED COLD

Nous devrions retenir Alfresco entreprise. Pourriez-vous me préciser quels sont ces partenaires? (site internet, nom de société)
rguinot
Customer

Re: Alfresco en GED COLD

une liste est disponible ici : http://www.alfresco.com/partners/
dave73
Member II

Re: Alfresco en GED COLD

Merci!