Résolu - nouvelle fonction SHARE

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Résolu - nouvelle fonction SHARE

Bonjour

Je viens de lire ce post sur le blog Alfresco de Paul HAMPTON
http://blogs.alfresco.com/wp/phampton/2010/02/25/access-the-document-library-from-alfresco-share/
Pour ce qui n'aurait pas lu le POST une fonction permet d'avoir à partir de share la vu complète sur le repository Alfresco, en modifiant uniquement un fichier share-config-custom.xml présent dans tomcat/share/classes/web-extension/.

Cette fonction est-elle accessible sur la version communautaire ?

Je n'ai pas trouvé le fichier, dont Paul HAMPTON parle, dans la version 3.2r2.
Si je le récupère sur le svn (il existe, je l'ai vu), puis-je avoir accès à cette fonction ?

J'ai fait un test, mais pas de fonction, y-a-t-il autres chose à faire pour la version communautaire ?

Sinon, sera-t-elle disponible pour la version 3.3 communautaire ? oui  Smiley Very Happy  ou non  :cry:
8 Replies
michaelh
Active Member

Re: Résolu - nouvelle fonction SHARE

Cette fonction est-elle accessible sur la version communautaire ?
Dans le SVN et les versions futures oui, c'est juste arrivé trop tard pour être ajouté à la 3.2 Community. On ne voulait pas mettre à disposition un outil non finalisé.
Si je le récupère sur le svn (il existe, je l'ai vu), puis-je avoir accès à cette fonction ?
Oui, si tu arrives à compiler la version car en ce moment entre les changements d'entête (passage en LGPL), la suppression de Hibernate et d'autres gros changements de fond, il est parfois difficile de compiler une version fonctionnelle. Ça va s'arranger dans les prochaines semaines.
Sinon, sera-t-elle disponible pour la version 3.3 communautaire ? oui  Smiley Very Happy  ou non  :cry:
Bien sûr, avec d'autres petites choses comme la gestion des règles depuis Share, le composant "liste dynamique", Alfresco Web Editor et pas mal d'autres choses.
On devrait voir tout ça arriver d'ici avril (de cette année, oui  :wink: ).
jeanjot
Active Member

Re: Résolu - nouvelle fonction SHARE

Merci Michael pour ces réponses …

… Toujours aussi pertinentes et rassurantes.
michaelh
Active Member

Re: Résolu - nouvelle fonction SHARE

Pour rester sur ce sujet, deux vidéos de présentation de (quelques) nouveautés de la future 3.3 :
- Les règles coté Share : http://www.youtube.com/watch?v=8_ggnB-LnLg
- La notion de règles liées : http://www.youtube.com/watch?v=e5GRVM5Q4Wo

La seconde sert à définir une règle une fois, puis à créer des liens dans autant de dossiers que nécessaire. Si on met à jour la règle de référence, alors toutes sont mises à jour sans avoir à repasser partout.

Autre interêt, tout est fait à travers REST, on peut donc imaginer définir des règles de façon programmatique.
jeanjot
Active Member

Re: Résolu - nouvelle fonction SHARE

Merci Mickael pour ces informations, bien intéressantes.

As-tu une idée d'une date pour une future nightly pour effectuer des tests.
michaelh
Active Member

Re: Résolu - nouvelle fonction SHARE

Le plus tôt sera le mieux !  :wink:
Pour le moment ça compile si on récupère le code, mais tous les tests unitaires ne passent pas => donc pas de nightly.
Cela dit ça progresse bien.
michaelh
Active Member

Re: Résolu - nouvelle fonction SHARE

Au fait, les nightly sont de retour (c'est bon signe) avec, dans share :
- repository browser (désactivé par défaut)
- data list (non totalement implémenté)
- règles de gestion

… entre autres Smiley Happy

http://dev.alfresco.com/downloads/nightly/dist/

Messages aux gens qui passent par ce message : n'utilisez ces versions qu'en toute connaissance de cause (autrement dit dans un coin éloigné de toute donnée réelle).
jeanjot
Active Member

Re: Résolu - nouvelle fonction SHARE

Bonsoir

Et merci Michael, en avant pour les tests.
jeanjot
Active Member

Re: Résolu - nouvelle fonction SHARE

Bonsoir

Je viens de tester cette nouvelle fonctionnalité dans SHARE avec la nouvelle nightly 3.3.
C'est vraiment super  Smiley Very Happy , on commence à vraiment percevoir l'abandon de l'interface historique "Explorer".

Autres chose sympathique dans cette nouvelle version :
1. c'est la mise en place d'un menu pour choisir son thème d'interface. Malheureusement, uniquement accessible en "Admin".
2. C'est l'apparition de la fonctionnalité des "Data List"  Smiley Tongue  dans les sites collaboratifs, sorte de TODO liste au niveau du projet.

Et aussi quelques petits problèmes dont je parlerais dans d'autres POST.