Failed to start SYSV: Alfresco Community

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
seraryunnie
Active Member

Failed to start SYSV: Alfresco Community

Bonjour,

Après plusieurs semaines d'absence au sein de mon entreprise (rythme alternance oblige), me voici de nouveau en train de travailler sur ma machine Alfresco.

Comme cela arrive assez régulièrement, je n'arrive pas à me connecter directement sur Alfresco Share et, dans ces cas-là, il me "suffit" de redémarrer une à quelques fois le service pour que cela refonctionne.

Seulement, aujourd'hui, je n'arrive définitivement plus à me connecter et quand  je tente de faire ma manipulation habituelle, un message d'erreur apparaît et je ne sais quoi faire.

J'ai essayé de regarder du côté des logs:

Et du statut du service:

"systemctl status alfresco.service" et "journalctl -xn" ne m'apprenne rien de plus, ils m'affichent la même chose que le statut du service.

Je suis assez désespérée, je n'ai absolument pas fait de manipulation inhabituelle sur ma machine ni personne d'autre, je suis la seule à avoir les identifiants.

Ce projet me tient à cœur, j'espère que vous aurez la patience de m'aider.

Je voudrais ne pas avoir à la réinstaller pour la 8ème fois...

Merci d'avance,

Margaux H.

7 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Failed to start SYSV: Alfresco Community

Bonjour,

Pourriez vous fournir le fichier de log complet.
L'extrait visible sur la capture montre un soucis mais ne permet den connaître la cause.

Y.

seraryunnie
Active Member

Re: Failed to start SYSV: Alfresco Community

Bonjour Yann,

Merci encore de m'aider.

Comme vous pouvez le voir, mes logs semblent avoir changé par rapport à vendredi.

Par contre, ils ne s'affichent pas entièrement et ce, peu importe le logiciel (j'ai tenté mRemote et Putty) que j'utilise pour me connecter à ma machine.

Margaux H.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Failed to start SYSV: Alfresco Community

Bonjour,

Malheureusement sans le fichier complet nous ne pourrons pas remonter à l'erreur et vous aider à résoudre le problème.

Le problème de démarrage vient probablement d'une erreur lié à tomcat.

Pourriez-vous vérifier :

  • L'espace disponible pour les logs (volume contenant votre installation Alfresco)
  • Qu'aucun processus tomcat (ps aux | grep tomcat) n'est en cours d'execution
  • Qu'aucun processus n'écoute sur le port 8080 (netstat -plnt | grep 8080)

Yann.

seraryunnie
Active Member

Re: Failed to start SYSV: Alfresco Community

Voici le fichier complet des logs (apparu d'un coup):

Je suis allée voir mon espace disque:

et la taille de mes logs:

les processus tomcat en cours d'exécution:

et les processus sur le port 8080:

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Failed to start SYSV: Alfresco Community

Bonjour,

Les captures ci-dessus indique qu'un processus tomcat (le serveur executant Alfresco) est en cours d'exécution.

De plus votre partition / est pleine.

Au vue de vos montage tout est dedans ce qui implique que le système n'a plus de place pour quoique ce soit (nouveau contenu dans Alfresco, logs Alfresco, logs système....).

Je vous conseille de rajouter un disque à votre machine ou d'augmenter l'espace du disque actuel (vous semblez être dans un environnement virtualisé).

Vous pouvez également supprimer les anciens logs présent dans le répertoire $ALF_HOME/tomcat/logs afin de libérer un peu d'espace ainsi que vider le répertoire contentstore.deleted ($ALF_HOME/alf_data/contentstore.deleted).

Une fois l'espace libérer essayer de stopper Alfresco et puis de le démarrer au travers de vos procédures habituelles.

Si cela échoue il faudra envisager de terminer le processus tomcat via la commande kill.

Y.

seraryunnie
Active Member

Re: Failed to start SYSV: Alfresco Community

Yann,

Encore mercis pour votre aide et votre patience!

En supprimant les anciens logs, cela m'a libéré 72% de mon espace disque!!!

Tout refonctionne, je vais pouvoir me repencher sur mon problème de connexion SSL

Margaux H.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Failed to start SYSV: Alfresco Community

Aucun soucis,

Il serait intéressant de mettre en place un cron ou un job archivant ou supprimant les anciens fichier de logs afin de ne pas saturer la partition principale.

Y.