Workflow - contenu se trouvant dans dossiers utilisateurs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
livier
Active Member II

Workflow - contenu se trouvant dans dossiers utilisateurs

Bonjour,

Je débute en alfresco et j'ai commencé à développé u workflow.
Jusqu'à présent je faisais mes tests en ajoutant des contenus qui se trouvaient dans les documents Library par défaut et ça fonctionnait bien : les documents ajoutés étaient visibles dans chacune des tâches définies.
Là, ce que j'ai fait c'est que pour un utilisateur alpha, j'ai ajouté un contenu dans "Mes fichiers".

J'ai lancé mon workflow et j'ai sélectionné le fichier se trouvant donc dans "Espaces Utilisateurs" > alpha

Ce fichier n'est pas visible dans toutes les autres tâches qui suivent mise à part une tâche qui est affectée à l'utilisateur alpha.

Ca doit certainement être une question de droit mais je ne vois absolument pas ce qu'il faut faire pour corriger le tire.
D'avance merci pour vos réponses.

4 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Workflow - contenu se trouvant dans dossiers utilisateurs

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un soucis de droit. L'espace "Mes fichiers" est propre à un utilisateurs (son jardin à lui) ainsi d'autre utilisateurs ne peuvent pas accéder à ces fichiers sans action de sa part.

Une solution serait comme vous l'avez fait avant durant vos test l'utilisation d'un site dédié.

Si vous souhaitez que vos utilisateurs travaillent dans leurs espaces avant de lancer vos workflow, ajouter des tâches déplaçant le fichier dans un dossier accessible par l'ensemble des intervenants du workflow peut être également une idée.

Y.

livier
Active Member II

Re: Workflow - contenu se trouvant dans dossiers utilisateurs

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Avant de voir votre message j'étais parti sur l'idée de modifier directement les permissions sur les documents :

for(var i = 0; i < bpm_package.children.length; i++) {