Alfresco Share et Guest (résolu)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
defo
Member II

Re: Alfresco Share et Guest (résolu)

Merci beaucoup Cristina pour votre aide.

Pour répondre à la question précédente, il s'agit d'un web script. 

S'il n'est plus possible de faire de connexion avec le Guest, est-il possible de créer un url contenant le login/mdp d'un utilisateur par exemple?

Problématique posée ici  mais sans réponse.

cristinamr
Advanced

Essayez ceci: Dans votre descripteur (xml) ajoute:

<webscript>
...
<authentication runas="admin">user</authentication>
</webscript>

Quel est le résultat? Plus d'informations ici.

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
defo
Member II

Sur notre application tierce, il est également possible de créer du javascript. Cela semble pouvoir mieux s'intégrer.

En suivant le lien indiqué ci dessus (Alfresco – Run as system / admin user (without credentials) | Programming and So), il faudrait utiliser la fonction AuthenticationUtil.setRunAsUserSystem ?

Je vais encore avoir besoin d'aide... je ne connais pas ce langage...

En javascript, quel serait la syntaxe complète à ajouter pour appeler "mon_url" avec l'utilisateur "ged"?

ycoulon
Alfresco Employee

Bonjour,

Alfresco Share dispose d'une fonctionnalité de partage qui vous permettra d'accéder et de télécharger un document sans avoir à vous connecter.

Dans le cas d'accès plus générique à un ou des espaces, je pense que le plus simple est d'utilisé un compte de service pour votre application tierce.

Ce compte disposant d'un identifiant et d'un mot de passe vous aurez alors la possibilité de vous connecter et d'accéder aux éléments voulu.

Pour répondre à votre question, le lien cité dans votre réponse fais référence au langage java.

Ce bout de code permet d'executer du code Java avec les permission system (admin).

En javascript une solution pour ce comportement est celle proposé par Cristina MR‌, elle consiste en la mise en place d'un webscript avec le paramètre "<authentication runas="admin">user</authentication>" dans son fichier de description.

Dans l'exemple cité, il faut s'authentifier en tant qu'utilisateur mais le webscript s'execute avec les droits admin. Ce webscript peut être écrit en Java ou en JavaScript.

Attention dans tous les cas il faut être très prudent avec ce type de développement.

Yann

cristinamr
Advanced

Deb Foen effet il est ce qu'il dit por webscript écris javascript :-)

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc