Je suis nouveau et je viens de découvrir cet outil...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Je suis nouveau et je viens de découvrir cet outil...

Bonjour,

Je suis nouveau et je viens de découvrir cet outil qui me semble pas mal du tout.

Actuellement je dois intervenir dans une entreprise qui a besoin de refaire sa gestion documentaire car sharepoint sous windows 2000 n'arrive plus à tenir le cout compte tenu du nbr de document.

J'aurais aimé en savoir sur les capacité de cette outil .

Combien de document est il capable de gérer  ?
As t'il les capacité de concurrencer sharepoint / windows 2000 par rapport à la problématique ennoncé ci dessous ?
Y a t'il un portail internet de connexion à cet outil ? (a titre d'exemple un autre client souhaite constituer une base de cv mais que celle ci s'enregistre directement via internet, l'idée est d'avoir un portail ou un formulaire permettant d'éviter le retraitement d'information).

Dernier petit point,

Les souces fournient avec le zip contient tomcat, y a t'il une installation sans tomcat mais uniquement les sources de base du programme.

Merci pour vos informations et recommandations.
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Je suis nouveau et je viens de découvrir cet outil...

Bonjour,

Sur la volumétrie, le jeu de test des développeurs est composé d'environ 500 000 documents. Ce qui n'est pas si gros que ca en fait. Il y a des installations d'Alfresco avec 4 à 5 millions de documents sans que cela pose de problème. La cible de l'équipe Alfresco étant clairement Documentum, tout est pensé pour que l'on puisse gérer le milliard de documents  (à condition de dimensionner un minimum le serveur bien sûr Smiley Wink ).

Ce qu'il faut retenir est qu'il n'y a pas de limite du fait de l'architecture, mais du coté de l'espace disque …

En ce qui concerne la capacité à concurrencer Sharepoint, je vais faire une réponse qui n'engage que moi, et c'est un grand oui. Au passage, et d'un point de vue très personnel, je n'aime pas l'idée que l'on puisse confier sa base documentaire (on parle de la mémoire d'une organisation) à un outil qui le stocke sous un format propriétaire et qui soit si peu ouvert au reste du système informatique.

En ce qui concerne le portail internet, il n'existe pas (pour le moment) de manière immédiatement utilisable, mais il est parfaitement possible d'intégrer Alfresco à un portail existant avec les nombreuses passerelles existantes (la JCR pour Java, l'API PHP, celle en RUBY, une autre en .NET, ou encore en utilisant les services web, ….). Il est difficile de trouver un produit qui soit plus ouvert qu'Alfresco (je n'en connais pas en tout cas).

Enfin les sources sont disponibles en suivant ce lien http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=143373&package_id=157460&release_id=413427 et en choisissant "alfresco-src-1.2.1.zip"
oitsuki
Member II

Re: Je suis nouveau et je viens de découvrir cet outil...

Merci pour ces informations,