premier utilisation d'alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
zainabb
Member II

Re: premier utilisation d'alfresco

Bonjour
j'ai bien installer alfresco 3.2 sur ubuntu et cifs ca marche bien , maintenant je vous demade si vous pouvez me dire comment je dois faire pour que quand je  scanne des document ils  envoyent  automatiquement a alfresco sur des espaces concernes :exemple si je scanne un contrat je vais la trouver dans espace contrat et facture dans espace factures merci d'avance
zainabb
Member II

Bonjour

Messagepar rguinot » 01 Juin 2010, 19:13
vous pouvez définir un espace commun de "largage" des documents depuis le scanner, qui sera par exemple un dossier CIFS.
ensuite vous pouvez définir des rules de contenu pour que, par exemple, si le titre du fichier contient "facture", alors le déplacer dans un dossier particulier, etc , etc.

aussi possible de coder une rule custom.

j'ai pas bien compris comment faire cette etape si vous avez des exemples des codes ou  comment definir ces rules de contenu merci de les partager
jeanjot
Active Member

Bonjour

le principe est le suivant :
1. Définir un espace dans lequel vous déposez vos documents,
2. joindre à cet espace des règles de gestion permettant de se déclencher en fonction de différents critère (partie du nom du fichier, type MIME, …) à partir d'Alfresco, avec l'exécution de commande comme déplacer le document dans tel dossier et ainsi de suite,
3. si vous avez des méta-données particulières créer un "Custom model" permettant de recevoir ces méta-données, soit de façon automatique par extraction soit du document ou d'un flux xml accompagnant ce document, soit par saisie direct au travers d'une formulaire Alfresco (à construire).

Voilà les informations principales, maintenant suivant vos compétences et vos besoins en production, vous pouvez vous lancer dans le développement autour d'Alfresco en vous renseignant directement sur le Wiki et la documentation existante, malheureusement très souvent en anglais.

J'espère ne pas avoir dit de bêtise …
zainabb
Member II

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse
zainabb
Member II

Bonjour pour scanner les documents j'utilise un scanner brother DCP-115C : mes questions
- j'arrive pas a configurer le scanner en CIFS avec le dossier d'alfresco sur ubunto 10.04
- si vous savez quel OCR je dois utiliser pour bien lire les doc tel que les documents sont en englais et en thai.

merci de me repondre
zainabb
Member II

Bonjour je vous demande s'il vous plait est ce que alfresco peut lire les donnees d'un document scanner pour specifier dans quel espace va l'envoyer car j' ai trouver pour les rules que je peux seulement specifier les types de doc (.bmp ou .pdf ) mais pas le contenu merci de me repondre
jeanjot
Active Member

Bonjour

Non vous n'avez pas de règle vis à vis du contenu, mais vous pouvez vous baser sur le nom (ou une partie) du document.
zainabb
Member II

merci pour votre reponse et je vous demande est ce que obliger d'utiliser un logiciel OCR pour scanner et envoyer les metadonnes a alfresco si oui vous savez un OCR compatible avec alfresco et comment je dois le configurer sur alfresco et que je peux trouver son version d'essai gratuit car je trouve que les OCR payant merci d'avance
jeanjot
Active Member

Bonjour

les projets opensource OCR ne courent pas les rues  Smiley Indifferent

Le projet peut-être le plus avancé que je connaisse est TESSERACT-OCR hébergé par google.
Mais il semble ne plus avancer, la dernière version disponible date de juin 2009.
Voici l'adresse :
http://code.google.com/p/tesseract-ocr/
zainabb
Member II

merci beaucoup pour votre reponse